Spitfire 1A ( 69'' )

Je viens de recevoir de DHL les frais de douanes à payer. A la base j en avais pour 171£ avec frais de port et faut maintenant rajouter 40€ de frais de douanes et taxes .
 
Lo45;2725409 à dit:
Je viens de recevoir de DHL les frais de douanes à payer. A la base j en avais pour 171£ avec frais de port et faut maintenant rajouter 40€ de frais de douanes et taxes .


C'était mieux avant.....
 
Lo45;2725409 à dit:
Je viens de recevoir de DHL les frais de douanes à payer. A la base j en avais pour 171£ avec frais de port et faut maintenant rajouter 40€ de frais de douanes et taxes .

C'est d'ailleurs étonnant que ce soit si peu parce que 171 £, c'est 202,3€ et les seuls 20% de TVA font déjà 40,5 € sans compter les droits de douane de 1 à 4 %. DHL te faisant normalement payer le "service" de dédouanement (venant d'UK, il y a un peu plus de boulot), c'est de 9 à 40 € de plus qui ne t'ont pas été comptés. L'autre possibilité est que les 171 £, c'était avec la VAT anglaise (20% aussi) qui a été déduite entre temps mais ce serait étonnant car si les produits sont d'origine anglaise, ce qui paraît le cas ici, il n'y a pas de droit de douane (accords brexit)

Ca donne l'impression que DHL t'a juste facturé des frais propres. Regarde la facture, si ce ne sont pas des "frais gouvernementaux" ou autres "frais de dédouanement" ou de "courtage"qui n'ont rien à voir avec des taxes mais tout à voir avec le résultat de fin d'année de DHL :)
 
Haut