• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Mig 3 envergure 2m

Kowalski;2725369 à dit:
Il était dit que le Mig 3 était plus performant que le Bf109 à haute altitude.
Le seul problème c'est que sur le front est, la plupart des combats aériens se déroulait à basse altitude où le Mig 3 n'était pas à son avantage.
Sans entrer dans le détail, l'aviation était commandée par des généraux de l'armée de terre et pas toujours engagée de manière appropriée. L'as russe Alexandre Pokrychkine avait fait plutôt bon usage de son Mig, mais il faisait partie d'une unité de la Garde et avait plus d'initiative, ce qui lui permettait d'engager le combat de manière plus favorable que ses collègues souvent obligés de faire de l'attaque au sol.

eaxctement, j'ai le livre de Herbert LEONARD sur cette avion. Une bonne bible avec 2 3 autres livres engis et russe
plus des photos de mig3 volant actuellement
 
bonjour à tous,
j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur la puissance que vous embarquez pour des warbirds de cette dimension.
Quel est le nombre de W par Kilo que vous mettez et éventuellement le nombre minimum à mettre.
On lit souvent 200W/kg. J'aimerais vérifier si cette valeur est toujours valable pour 2m d'envergure
merci
 
ainef75;2725432 à dit:
bonjour à tous,
j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur la puissance que vous embarquez pour des warbirds de cette dimension.
Quel est le nombre de W par Kilo que vous mettez et éventuellement le nombre minimum à mettre.
On lit souvent 200W/kg. J'aimerais vérifier si cette valeur est toujours valable pour 2m d'envergure
merci

Mon corsair ne fait que 1m60 mais je ne pense pas que 1m60 ou 2m ça change grand chose. J'ai mesuré 1100 watts en debut de vol et environ 900 vers la fin du vol. L'avion fait 4kg6, et je vole train sorti (juste des jambes en cap pas de trappes). Je dirais que côté puissance c'est juste assez il ne faudrait pas moins. Par exemple pour le looping il faut que je fasse une bonne prise de vitesse à l'horizontale avant d'engager la boucle. J'etais arrivé à peu près à la même conclusion sur mon spitfire de 1m20

Maintenant les watts par kg ce n'est pas ce qui compte vraiment. Ce qui est important pour le vol ce sont la vitesse et la traction, après le rendement de l'hélice et finalement les watts par kg ne sont qu'une conséquence.

Je suis en train de réfléchir sur le sujet mais ... pas sur que j'aboutisse. Il faut en particulier que je fasse quelques mesures sur le corsair.

Tu peux jouer avec le module motorisation de predimrc, il te donne en particulier la reserve de puissance et calcule des performances en montée, ça peut amener des éléments à la reflexion.

Hal
 
HAL;2725440 à dit:
Tu peux jouer avec le module motorisation de predimrc, il te donne en particulier la reserve de puissance et calcule des performances en montée, ça peut amener des éléments à la réflexion.
Hal
effectivement ce module est très intéressant mais il faudrait qu'on en discute avec Franck car à l'origine PredimRC est conçu pour des planeurs/moto et je pense qu'il ne prend pas en compte pour l'instant toute la trainée supplémentaire de maquette d'avion, type train, haubans, moteur en étoile...Donc du coup il sous estimerait la puissance aero supplémentaire à absorber par le moteur.
Par ailleurs sur son blog, faut lire les articles très intéressants sur la chaine de motorisation
a+
Michel
 
Haut