• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Mig 3 envergure 2m

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous,

Voici le 4e avions dont je vais vous présenter la construction. Après 2 allemands , un américain, on va passer à un avion russe.
J'ai toujours aimé la ligne du Mig3. Il n'a pas été aussi performant que les Yak ou La-05 , mais j'ai toujours aimé son élégance.
Ce style de moteur en ligne se prete bien à la motorisation électrique.

A ce stade la décoration de ce modèle sera l'un des trois célèbres lors de cette exposition.
whslogan1.jpgslogan.jpg

L'idée :
Envergure 2m (echelle 1/5e environ 10.2m pour le réel)
longueur 1m60
Poids 5.5 kg - 6.5 kg
moteur : un Hacker de 2000w.
autonomie 8 minutes minimum
2 volets de chaque coté
train rentrant electrique et pourquoi pas roulette arrière rentrant.

Je vais construire l'ensemble de la structure et finirai par l'avant en fonction du poids général pour valider la motorisation et les batteries
 
Dernière édition:
Je m'abonne , ne serait ce que pour voir une belle construction ;-) et voir la selection de la motorisation pour obtenir les 8mn min ... mais tu n'en est pas encore là !
 
Effectivement cet avion a une belle ligne et ça change un peu de ce que l'on voit sur les terrains.

Construction light ou plus classique ? Compte tenu de l'enveloppe de poids je penche pour la 2eme hypothèse.

Hal
 
Bonjour

J'aime beaucoup aussi sa ligne. Un de mes nombreux projets.

A partir de quel plan. Si nécessaire j'en ai un très beau qui doit faire deux mètres .
 
Haut