• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction du Skyraider Ziroli

Merci pour le compliment, au risque de te décevoir, rien de particulier, mes vielles cales a poncer ( 40mmX200mm), pour les courbes je fixe mon abrasif sur un pot de résine avec du tyro et en avant. Mais pour avoir un travail correct il faut en amont, au moment du coffrage bien essuyer les surplus de colle.
Il y a parfois quelques ondulations, mais l’application de mon enduit plâtre de finition les estomperont.
Voilà pas de recette miracle, depuis le temps cela se saurait, juste un peu de patience :semi-twins: :semi-twins:
Et toi Jérôme tu en es où dans le modelisme ?
 
Merci pour ta réponse

Bien vu, c'est vrai que la colle amène son lot de déboire lors d'un ponçage
Tu as bien fait de le signaler

Pour le ponçage courbe, tu mets l'abrasif à l'intérieur d'une partie de pot en métal ?
Je pensais à la feuille cartonnée mais ici il est question d'une feuille de métal c'est ça ?

De mon côté, le modélisme est au ralenti, j'ai mon P47 Top Flite à entoiler
Je voulais le poncer un peu et c'est pour ça que je voulais avoir tes conseils

Mais pour être honnête je ne suis pas très motivé à le finir car c'est le type d'avion qui ne vole que 2 ou 3 fois par an

C'est pour cette raison que j'ai revendu tous mes " gros " avions et que beaucoup de monde me pose la même question que toi ( ils ont vu mes annonces :) )
 
Haut