Construction du Skyraider Ziroli

Bonjour,
pourquoi pas le motoriser avec un Zenoah 62, il vole bien ce Skyraider avec ce moteur et en plus il rentre assez facilement dans le capot.

Bonne continuation !
 
Je suggèrerai plutôt, un 90 tri cylindres de chez Saïto (reste à voir si ça rentre sans charcutage)

Certes l’investissement n’est pas le même et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais, Fred, tu construis tellement bien qu’il est dommage de priver ce futur modèle d’une motorisation à la hauteur…

Roland
 
Salut
pour avoir eu un Skiraider et un corsair ziroli cote a cote ,le capot du ski et plus petit ,donc a priori le 90cc Saito ....................... sa rentre pas ,et pour le DLE 85 il faut charcuter
A+ Baptiste
 
NICVERT jean-baptiste;2725461 à dit:
Salut
pour avoir eu un Skiraider et un corsair ziroli cote a cote ,le capot du ski et plus petit ,donc a priori le 90cc Saito ....................... sa rentre pas ,et pour le DLE 85 il faut charcuter
A+ Baptiste



Bonjour les Amis;

JB a raison, le tri Saïto re rentre absolument pas dans le capot conçu par Ziroli, le capot à un diamètre interne de 240mm au grand maxi, le saÏto mesure 250mm, dommage car pour obtenir un CG facilement les 3,5kg du moteur aiderait concidérablement.
Maintenant il faut trouver un compromis entre ce qu'il est possible de mettre en place en l'état, c'est a dire avec le capot Ziroli dédié au Skyraider, ou adapter un capot sur le fuseau qui pourra dissimuler au maximum le groupe propulseur sans défigurer le "museau" bien spécifique de l'avion. Il m'a été suggérer d'installer un 62cc Zénoha, effectivement il y a pléthore de Sky qui vole avec ce moteur, mais je recherche une mécanique un peu plus pêchue, une 22X10 à 6500t/mn est le maximum que l'on puisse envisager avec le 62, j'aimerais un peu plus de virilité.
JB souligne qu'il faudra "charcuter" considérablement le capot pour loger le 85 DLE, peut être qu'en le modifiant juste un peu sur la largeur d'environ 15mm, cela pourrait faire l'affaire, vu sur RCscalbulders, ça semble le faire pour un 80cc bicylindres Zénoha, pourquoi pas là ? Et dans ce cas rester sur un 70cc EME
Il y a encore beaucoup de temps pour la réflexion, je vais passer à la construction du stabilisateur.
A bientôt sur la fréquence.
Frédéric
 
Haut