• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction du Skyraider Ziroli

Salut Fred, et ba , sa chôme pas dans ton atelier ! Le sky est un avion sympa, et un ziroli , que du bonheur. je vais suivre ton post de prêt !!
Pour ma part, je n'avance pas sur mon spit, trop pris par le boulot, vivement dans deux ans !!!
 
NICVERT jean-baptiste;2725461 à dit:
Salut
pour avoir eu un Skiraider et un corsair ziroli cote a cote ,le capot du ski et plus petit ,donc a priori le 90cc Saito ....................... sa rentre pas ,et pour le DLE 85 il faut charcuter
A+ Baptiste

Le DLE 85 dépasse à mort du capot jusqu'à sa sortie d'échappement qui est dans l'axe de la périphérie du capot. Une horreur pour intégrer un pot d'échappement maison sans y voir sortir la pipe d'échappement puis re-rentrer jusqu'au pot. Ca va faire une grosse gougnasse qui va se voir de loin. En plus sur fond blanc car c'est au niveau du blanc ventral de l'avion que la pipe sort. Quelle misère...............Si j'avais us la possibilité de me payer le Saîto j'aurait été heureux et pour le capot trop petit c'était pas un problème vu que je l'ai fais moi même. Je l'aurai fais plus grand et ça ne se voyait pas trop.

Mais bon, ce sont les aléas de la construction. La routine quoi.
 
RRY75;2725477 à dit:
Non, non François, le moteur est trop long et maintenant que j'ai installé les cloisons, c'est trop tard :indecisiveness:

Il se pourrait que si il rentre. La profondeur du capot du Sky mesure 230 mm et le plateau d'hélice y sort de 15 mm sur le plan Ziroli. Le moteur lui mesure 220 mm de long.
dimensions_2000x2000.jpg
 

Fichiers joints

  • dimensions_2000x2000.jpg
    dimensions_2000x2000.jpg
    15,2 KB · Vues: 38
  • dimensions_2000x2000.jpg
    dimensions_2000x2000.jpg
    15,3 KB · Vues: 22
Haut