Page 72 sur 78 PremièrePremière ... 224764686970717273747576 ... DernièreDernière
Résultats de 356 à 360 sur 390
    Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut Balza

Pour suivre tes constructions, je pense que tu n’es pas suffisamment polarisé sur la légèreté, légèreté qui doit être une priorité permanente depuis le projet et tout le long de la construction !!

Tu es constructeur de Warbirds, la grosse majorité de ces oiseaux de guerre ont un nez court, voire très court, d’où la nécessité de prévoir léger côté croupion, et ça tu le sais, mais parfois tu l’oublies en construisant le fuseau à l’arrière de l’aile ou en installant la roulette rentrante par ex.!!!

Ceci dit, j’attend votre fin de construction à tous les 2 et j’espère que tu seras très proche de la charge alaire de la construction de Fred

Roland
    Merci pour ton espérence me concernant. J'espère aussi le sortir à 16 kg.........maxi sans les pruneaux. Concernant la roulette de queue RENTRANTE il est vrais que je ne suis pas trop les directives de Ziroli qui s'en prive. Du Coup ça jette un sort coté poids. Après c'est sûr que je devrais faire comme le préconise Ziroli mais tu me connais maintenant. Mon Sky sera différent de celui de Fred car il aura cette roulette de queue rentrante. De plus si'il n'est pas trop lourd ET JE DIS BIEN SI, les bombes et autres accessoirs ventraux seront prévus, démontables par contre au cas ou ça sera justement trop lourd.

Celui de Fred est déjà trop beau. J'attends de le voir voler avec impatience.
    On vera bien pour le miens.........
    Dernière édition par Balzakas'ket; 06/10/2022 à 19h25
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de frederic 2k5
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    668.5 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    Merci pour celui de Fred est déjà trop beau. J'attends de le voir voler avec impatience.
    On vera bien pour le miens.........
    Bonsoir les Amis;
    Merci pour les compliments sur le travail accompli, chacun travaille comme il le peux et son savoir-faire. Je suis confu quand vous prenez les résultats obtenu sur le Skyraider, car il y a des colistiers qui sont et de très loin bien supérieurs à votre serviteur.
    Les plans de la comète viennent d’être mis en place aujourd'hui : demain dernière petite finition peinture sur le dragon, ensuite j’aurais tout l’hiver sous la tutelle de mon fils pour vieillir le Sky. Le vernis sera appliqué au printemps prochain, température extérieure oblige. Tout cela pour vous dire qu’il faudra être patient pour la mise en l’air, dans le premier post de cette construction je vous indiquais une construction étalée sur 16 à 18 mois, je serais dans les clous.
    A bientôt sur la fréquence.
    P47 Ziroli 3W 80XI,
    Hellcat Ziroli avec 3W80 XI ; Corsair Ziroli avec RCGF 70 bicylindres.
    En construction le Skyraider Ziroli.

Mutation de mon album:https://www.modelisme.com/forum/dbtg...56&type=albums

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par frederic 2k5 Voir le message
    ......dans le premier post de cette construction je vous indiquais une construction étalée sur 16 à 18 mois, je serais dans les clous.
    Dans le miens j'annoncais 2 ans et demi d'objectif de construction.........heu.........je ne serai pas dans les clous. Mais je m'en fout, pas grave. L'essenciel c'est qu'il me plaise et qu'il soit comme je veux. Comme toi.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de frederic 2k5
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    668.5 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous ;
    Le Dragon est armé jusqu’aux dents...
    A première vue rien de difficile, cependant j’y ai passé un peu plus de temps que prévu, vous me direz: les retraités ont le temps, vous n’avez pas tord.
    La première étape fut la pose d’une protection en Oramask pour couvrir complètement "la bestiole", une fois bien appliqué la découpe du sabre m’a demandé une attention particulière pour effectuer un travail correct. Pour assurer l’étanchéité complète, j’y ai étalé du masquage liquide qui a la propriété de s’infiltrer dans le moindre espace ou l’adhesif n’épouse pas bien le support.
    Une fois ce liquide sec, environ 3 heures, j’ai pu le retirer en "gommant" avec le doigt, un peu de protection avec du papier kraft de carrossier et en route pour étaler du blanc à l’aide de mon petit aerographe. Le temps de nettoyer le matériel il était juste temps de démasquer, voici quelques photos de ce travail du jour :
    Construction du Skyraider Ziroli-20221007_102226.jpg au départ Construction du Skyraider Ziroli-20221007_102446.jpg pose de l’oramask
    Construction du Skyraider Ziroli-20221007_103403.jpg découpe du sabre Construction du Skyraider Ziroli-20221007_103554.jpg Le masque liquide en place
    Construction du Skyraider Ziroli-20221007_151501.jpg en attente de séchage ..... Construction du Skyraider Ziroli-20221007_154149.jpg Construction du Skyraider Ziroli-20221007_153912.jpg Terminé !
    Nous y voilà, la peinture polyurethane est terminée, comme je vous le disais précédemment place au vieillissement et altération du modèle, finaliser l’installation intérieure, enfin maintenant c’est comme si j’assemblais un RTF, n’est-ce-pas François et Roland ....
    Dernière édition par frederic 2k5; 07/10/2022 à 17h22
    P47 Ziroli 3W 80XI,
    Hellcat Ziroli avec 3W80 XI ; Corsair Ziroli avec RCGF 70 bicylindres.
    En construction le Skyraider Ziroli.

Mutation de mon album:https://www.modelisme.com/forum/dbtg...56&type=albums

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sûr, Fred, que je découvrirai un RTF le jour du 1er vol

Il ne pourra en être de même pour François qui suit de très près cette superbe construction en passant espionner le constructeur sur place par moments

Dans tous les cas pour tous ces détails, ce sera encore un nouvel RTF impossible à trouver dans les rayons d’un revendeur….

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Page 72 sur 78 PremièrePremière ... 224764686970717273747576 ... DernièreDernière