Construction du Skyraider Ziroli

Salut Fred

Bien, Bien tes essais et rodages.

Pour ta quadripale, pas d'inquiétudes, c'est normal que la vitesse de rotation diminue sensiblement, je trouve même que dans ton cas c'est peu par rapport à la bipale, mais tout dépend du pas choisi aussi !
Dans le principe, comme tu n'as pas de pas variable en fonctionnement, il ne faut pas que ton hélice multipale tourne trop vite pour avoir le meilleur rendement, et je pense que si tu as 5500 tr/mn au sol, ton Sky montera à la verticale.

Par contre pour l'échappement, c'est un peu plus compliqué, ça vibre fort un gros moteur mono, mais je pense que tu vas résoudre ton petit soucis rapidement :encouragement::encouragement::encouragement:

Roland
 
Ne jetons pas l’opprobe sur ce moteur. Je ne suis pas le premier sur ce forum à l’utiliser et d’aucun en semble satisfait. Dans le schéma du pot d’échappement , j’innove, donc j’essuie les plâtre et j’assume complètement mes petits soucis survenu sur cette première monte. J’ai opté pour cette solution afin d’absorber au maximum le corps du pot dans le fuselage. Sur ce point c’est gagné.
Souvenez-vous, je voulais insérer un morceau annelé dans le cheminement des gaz, si la modification en cours ne convient pas, j’opterais pour ce tube, j’ai encore du gaz dans les bouteilles de mon poste à souder.:-D :-D
Maintenant nous sommes devant une cylindrée de 85cc, celà n’est pas rien . Mon expérience dans ces cylindrées de 80 et plus en monocylindre m’ont amené à utiliser le 85cc de chez 3W et la c’était un enfer de vibrations , installation montée brute sans amortissement. J’ai très vite abandonné ce moteur pour revenir au 80cc de la même marque. Pour avoir parcouru les forums US, tous les utilisateurs du DA 85cc d’outre Atlantique le nomment le shaker, ce n’est certainement pas pour rien.
Alors oui, le 85cc DLE génère des vibrations mais pas plus que mes 3W 80cc.
Aller vivement la semaine prochaine pour continuer le rodage à 3% et tester la fiabilité du système si la MTO s’ameliore un peu.
 
RRY75;2747191 à dit:
Salut Fred

Bien, Bien tes essais et rodages.

Pour ta quadripale, pas d'inquiétudes, c'est normal que la vitesse de rotation diminue sensiblement, je trouve même que dans ton cas c'est peu par rapport à la bipale, mais tout dépend du pas choisi aussi !
Dans le principe, comme tu n'as pas de pas variable en fonctionnement, il ne faut pas que ton hélice multipale tourne trop vite pour avoir le meilleur rendement, et je pense que si tu as 5500 tr/mn au sol, ton Sky montera à la verticale.

Par contre pour l'échappement, c'est un peu plus compliqué, ça vibre fort un gros moteur mono, mais je pense que tu vas résoudre ton petit soucis rapidement :encouragement::encouragement::encouragement:

Roland

Bonsoir Roland et merci pour tes encouragements.
Tu connais la maison, la solution arrivera bien. Milles excuses pour les lecteurs, j’ai omis de vous informer des dimensions de la quadripale : c’est bien la 23X10 de chez Biela. De toutes les façons, cette hélice est là et elle ne ferra pas "banquette" au mur, je m’adapterais à cette traction. Et puis ça donne une "gueule d’enfer" au Skyraider, c’était le but !
 
Bonsoir Frédéric,

tant que ça tourne, c’est tout bon.
je ne suis pas inquiet sur le résultat final.
une petite vidéo avec la quadripale…
 
Salut
je l'ais dit mon DLE85cc me tourné une 24x12 sur le P47 CYM de 2,44m et 15kgs et il monter a la verticale ,et je ne ment pas!C'est un monstre ce moteur !
Alain ,laisse ton moteur sur le montage amortisseur ,Fred parle du pot!
A+ Baptiste
 
Haut