• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P51 Brian Taylor 69"

Super projet David, aficionados tout de suite ;)

@pascal f
C’est l’OS 91Fx qui te fait un peu peur ?
J’en ai un qui était monté sur un Super Skybolt Great Planes, c’est le meilleur moteur 2T que j’ai connu sur mon terrain de prédilection, puissant, régulier, démarrage facile, que du bonheur…il était installé avec chambre de combustion à l’horizontale et pot Pitts !

@Fcs
Tu penses à JB quand tu parles "sous-traitants" ;)

Roland
 
Je sais que ça tourne bien, j'ai plus de 250 vols avec un OS120AX mais ça risque d'être surmotorisé et les avions de Brian ne sont pas fait pour ça, quand au train FMS je suis dubitatif...peut être un peu fragile.
Perso j'aurais essayé d'intégrer un ER 30 d'Electron retract, autant mettre toutes les chances de son coté, on ne rigole pas avec les trains rentrants !
 
Le P51 BT est effectivement préconisé pour un 60 2T, mais le 91 FX à les mêmes dimensions et le même poids que le 60 FX et la cde des gaz est une commande proportionnelle, j’ai toujours préféré les 4T mais un 91 FX en bon état est à mon avis un excellent choix..

Roland
 
Salut les amis,
Un OS91 sur un BT ça peut faire peur avec une clé en balsa. Mais je vais renforcer tout ça pour faire un peu de course de pylône.
Découpe laser en cours, on a commencé à la fraîche avec JC. Trop à la fraîche. On a oublié de faire le zéro sur la première planche, on était trop à la fraîche.
IMG_6411.JPG
IMG_6416.JPG
JC m'a prêté sa machine , plus pratique pour se faire la main avec les soft.
Conclusion c'est de la balle cette machine
IMG_6417.JPG
Balsa 60/10
IMG_6418.JPG
J'ai commandé un laser pour mettre sur mon imprimante 3D xxl de 320x320mm.
Demain on passe au CTP.
Le mieux c'est tout en 800mm/mn et 3 passes pour le 60/10, une passe pour le 30/10.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_6411.JPG
    IMG_6411.JPG
    544,2 KB · Vues: 81
  • IMG_6416.JPG
    IMG_6416.JPG
    326,2 KB · Vues: 87
  • IMG_6417.JPG
    IMG_6417.JPG
    361,1 KB · Vues: 76
  • IMG_6418.JPG
    IMG_6418.JPG
    393,8 KB · Vues: 71
Beau projet.

j avais commencé le Mustang BT il y a quelques années . le projet a été abandonné car je n arrivais pas a trouver un train unitract.
en effet le profil du mustang BT laminaire ne laisse guère de choix que de déporter la jambe.

l idéal serait effectivement d incorporer un "electron", à l époque j avais pensé a un e-retract mais je ne suis pas arrivé a quelque chose de satisfaisant.
Et c est bien dommage car le Mustang BT est un avion phénoménal à la très très grande réputation (il parait que c'est le meilleur mustang R/C).

C 'est avec très grand regret que j ai abandonné mon projet...
 
Haut