• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P51 Brian Taylor 69"

Je n'ai pas recherché dans ma doc mais il me semble que sur le plan du Mustang le train est représenté en détail pour pouvoir le faire soi même, ça peut être une bonne option.
 
Oui effectivement. J ai baissé les bras devant cette difficulté, dommage.
Après on peut toujours agrandir le plan et utiliser la mécanique Sierra ou century jet..

Pour info il me reste le capot , la prise d air et la verrière, que je n utiliserai jamais...

Bon abonné au post je vais suivre ça avec grand plaisir !
 
Salut Paulo, Pascal,
Il y a le train sur le plan, mais il n'est pas complètement maquette. La jambe n'est pas perpendiculaire à l'axe de rotation pour qu'elle rentre vers l'arrière de l'aile:
P51 BT f 2_v2_train.jpg

Il faut quand même un peu d'outillage pour le réaliser, surtout la gorge dans la pièce en alu. C'est très astucieux et le train est bien verrouillé en position fermée et ouverte.
Au passage je cherche de la peinture aluminium. La Humbrol Enamel n°11 revient chère et c'est galère les petits pots. Je ne cherche pas de la peinture qui tienne le carburant car la décoration sera confiée à Callie graphics, il faudra de toute manière passé une couche de vernis.
 

Fichiers joints

  • P51 BT f 2_v2_train.jpg
    P51 BT f 2_v2_train.jpg
    60,5 KB · Vues: 195
Découpe du CTP 30/10 peuplier au laser: 4 passes à 600mm/mn
IMG_6421.JPG
C'est très propre comme découpe. J'ai même fait le couple moteur. C'est 2 pièces de 30/10 je collerais à la résine epoxy avec des renforts fibre de verre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_6421.JPG
    IMG_6421.JPG
    514,7 KB · Vues: 71
Haut