Arrows P-51 détroit miss : mon premier warbird

sident

Membre actif
Bonjour, j'avais envie d'un warbird depuis un petit moment, j'ai fini par craquer sur ce modèle. A vrai dire, il me plait beaucoup avec son train rentrant, ses volets, son petit prix.
Bon rien à voir avec les modèles que j'ai pu voir dans cette section mais c'est un début.
Par contre, mon niveau de pilotage n'est juste de quelques mois. Je vole avec des ailes hautes (Tundra, super ez4) et tout se passe bien depuis un certain temps. Pas de casse, vols propres ce qui m'a poussé à me prendre pour un warrior et commander cet avion.
Conscient du pilotage bien plus délicat, faible envergure de 1100mm, ailes basses, je n'ai pas envie de casser de suite.

Juste une question concernant le réglage radio et mode de pilotage. Mode 1, j'ai mis 60% de débattement et -20% d'expo. Mode 2, 80% de débattement et mode 3 100%. Ces réglages sont un peu du hasard, je ne pense pas qu'ils soient bons.
Quels réglages me conseillez vous pour un premier vol débutant? Ensuite on verra pour les figures.
Merci

 
Il me semble que sont plutôt des phases de vol (DR et expo différents). Quant aux valeurs si les 100% se réfèrent au débattement max du mode d'emploi, c'est un bon début.
 
Pour les débattements suit la notice. 100% de débattement doivent te donner le "high rate" et le pourcentage pour "petit débattement" est réglé en t'arrangeant pour que le débattement de chaque gouverne soit égal au low rate. Expo ... moi j'en met pas pour les premier vols, mais 20% pourquoi pas.

Pas besoin de 3 réglages différents, 2 ça suffit déjà. Et pour le premier vol je conseille d'être en petits débattements, l'objet d'un premier vol c'est de sentir l'avion pas de faire des acrobaties.

Hal
 
NICVERT jean-baptiste;2731152 à dit:
Salut
Je te conseille vivement de te rapprocher d'un club
tu parle de mode 1,mode 2 ou mode 3!!!!!!!tu pilote dans les 3modes?


Désolé, je parlais en effet des phases de vol. Sinon je pilote en mode 3. Je fais déjà parti d'un club, c'est d'ailleurs indispensable pour progresser et ne pas se décourager dès le premier crash.



HAL;2731168 à dit:
Pour les débattements suit la notice. 100% de débattement doivent te donner le "high rate" et le pourcentage pour "petit débattement" est réglé en t'arrangeant pour que le débattement de chaque gouverne soit égal au low rate. Expo ... moi j'en met pas pour les premier vols, mais 20% pourquoi pas.

Pas besoin de 3 réglages différents, 2 ça suffit déjà. Et pour le premier vol je conseille d'être en petits débattements, l'objet d'un premier vol c'est de sentir l'avion pas de faire des acrobaties.

Hal

Justement, je demandais quel réglage choisir pour les débattements et l'expo? J'avais réglé à la louche mais il faut être précis. Lors de mes premiers vols, je compte y aller mollo, virages et lignes droites c'est tout. On verra les figures par la suite. L'expo 20% c'est bien dans le négatif?

Sinon voici ce que me donne la notice mais je ne comprends pas cette histoire de mm. Faut-il mesurer au rapporteur d'angle?

 
Haut