Train rentrant de qualité

Gilles092

Membre actif
Bonjour,
Un copain du club cherche un bon train rentrant pour son P51 Strega d'1,80 m 5,6 kgs.
Il a déjà volé (nom du train actuel, je ne sais pas), mais il se tord presque à chaque atterro pourtant réussi.

Visiblement, les trains rentrant c'est une vraie galère, plusieurs gars du club en ont fait les frais sur leurs jets, avec une suspension (ou pas) avec un ressort vertical, ce qui fait que l'avion fait plutôt "kangourou" non souhaité. Alors si vous avez l'expérience des trains rentrants, et d'un modèle qui ne souffre pas aux atterros, je suis preneur.

Je pense que l'idéal doit être un modèle "suspendu" avec une roue dans un étrier pour bien amortir en ligne lors de l'atterro (photo ci-dessous), mais je ne suis pas super connaisseur dans ce matériel .

merci pour vos conseils

Capture002.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture002.jpg
    Capture002.jpg
    35,1 KB · Vues: 43
Bonsoir

j'avais ce type de train avec un ressort de traction sur un Excalibur, l'effet "kangourou" à l'atterrissage s'est 2/3

j'ai fait fabriquer une jambe pour le train avant avec un tige coulissante qui comprime 2 ressorts de compression (les ressorts sont de même longueur rentre l'un dans l'autre, le petit a un diamètre extérieure inférieure au diamètre intérieur du premier) cela améliore beaucoup l'effet rebond

sur ce principe, on trouve les trains Electro-retract https://www.electron-retracts.com/product/nose-struct-m/

Claude
 
Haut