P47 Thunderbolt - Top Flite Red Box

Salut JC,
Merci pour ton retour, ces précisions sont très intéressantes. D'ailleurs, suite au message de HAL et son lien vers le calcul de Dave Platt, j'ai pris un peu plus de temps pour étudier la chose. Force est de constater que l'explication de Dave Platt est très bien faite et permet d'installer le train très précisément dans l'aile. Donc l'épisode n'est pas terminé, si ce n'est que les deux demi-ailes sont construites et découper les nervures en place est un peu compliqué ;).
 
Dernière édition:
Kowalski;2736340 à dit:
Salut JC,
Merci pour ton retour, t’es précisions sont très intéressantes. D’ailleurs, suite au message de HAL et son lien vers le calcul de Dave Platt, j’ai pris un peu plus de temps pour étudier la chose. Force est de constater que l’explication de Dave Platt est très bien faite et permet d’installer le train très précisément dans l’aile. Donc l’épisode n’est pas terminé, si ce n’est que les deux demi-ailes sont construites et découper les nervures en place est un peu compliqué ;).

:tranquillity:

Hal
 
Salut
Une petite chose encore.
J ai du remplacer la pièce d articulation de 85° par une de 88° , la jambe fait plus de chemin.
Sinon la roue n est pas verticale.
Jc

Sent from my M2012K11G using Modelisme mobile app
 
Au fait
Les images ne sont pas trés nettes, si quelqu'un les veut j'ai les PDF qui permettent de voir plus clair et que par exemple vers l’arrière l'angle est de 12°27'12":tranquillity::tranquillity::tranquillity:
 
Merci JC pour ton aide et ta proposition, mais l'aile étant montée, une modification précise des nervures seraient trop compliquées, je vais donc en rester à ma première intention et monter le train parallèlement aux longerons. Il aurait fallu modifier les nervures avant de les coller ;).
 
Dernière édition:
Haut