• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P47 Thunderbolt - Top Flite Red Box

Kowalski

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le post concernant mon P47 Top Flite série Red Box, je suis en train de construire une nouvelle aile incluant un train rentrant.

Pour la petite histoire , il faut savoir que ces kits Top Flite plus anciens (Red et Yellow Box) que les séries Golden Edition, l'installation d'un train rentrant n'était pas prévu et seul la pose d'un train fixe est indiqué sur le plan. Il est juste indiqué en petit dans un coin du plan « pour le montage d'un train rentrant, se référer aux indications du fabriquant ».

J'ai donc choisi un train Eflite que j'avais encore dans mes réserves ouvrant à 85 degrés et du moment que je devais entièrement prévoir son installation, je me suis penché sur l'avion réel pour un montage maquette, sauf que; si on se réfère à un plan 3 vues du Thunderbolt, on constate que le train rentre contre l'arrière et si on reste en l'état, une fois sorti, les roues seront inclinées vers l'arrière.

44266512-E3AC-4B43-AE13-18859C4158D9.jpeg

J'ai pu constater que sur mes P47 Hangar 9, le constructeur a triché en installant le train parallèle au bord d'attaque, il me semble que sur sa version Golden Edition, Top Flite à fait la même chose. L'inclinaison vers l'avant est donnée par le boîtier du train rentrant installé incliné.
Aussi, pour ceux qui ont notamment construit des versions maquettes de concours, comment fonctionne le train sur l'avion réel?
06000B11-3E44-482F-BF09-715CC330AEA8.jpeg
 
Dernière édition:
Kowalski;2736092 à dit:
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le post concernant mon P47 Top Flite série Red Box, je suis en train de construire une nouvelle aile incluant un train rentrant.

Pour la petite histoire , il faut savoir que ces kits Top Flite plus anciens (Red et Yellow Box) que les séries Golden Edition, l’installation d’un train rentrant n’était pas prévu et seul la pose d’un train fixe est indiqué sur le plan. Il est juste indiqué en petit dans un coin du plan « pour le montage d’un train rentrant, se référer aux indications du fabriquant ».

J’ai donc choisi un train Eflite que j’avais encore dans mes réserves ouvrant à 85 degrés et du moment que je devais entièrement prévoir son installation, je me suis penché sur l’avion réel pour un montage maquette…sauf que; si on se réfère à un plan 3 vues du Thunderbolt, on constate que le train rentre contre l’arrière et si on reste en l’état, une fois sorti, les roues seront inclinées vers l’arrière.

Voir la pièce jointe 171292

J’ai pu constater que sur mes P47 Hangar 9, le constructeur a triché en installant le train parallèle au bord d’attaque, il me semble que sur sa version Golden Edition, Top Flite à fait la même chose. L’inclinaison vers l’avant est donnée par le boîtier du train rentrant installé incliné.
Aussi, pour ceux qui ont notamment construit des versions maquettes de concours, comment fonctionne le train sur l’avion réel?
Voir la pièce jointe 171293

l'axe de rotation des trains n'est tout simplement pas // à l'axe de l'avion ni dans le plan horizontal ni vertical et la jambe présente possiblement un angle rapport à son pivot , on peut se contenter d'incliner les boitiers de train mais la roue va se retrouver inclinée dans son logement ; le problème si tu veux faire "maquette " est que ta roue va se retrouver à la place du longeron; le plus simple est de tricher: personne ne le saura et sauf à vouloir faire une maquette exacte .................ah oui dans la réalité les logements de trains du p47 sont plus courts que ses jambes et une biellette vient comprimer le train pendant la rétraction ......
 
Haut