• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

retours d'experiences sur sarikhobbies

me 109 88

Membre actif
bonjour ,j'aimerai avoir des retours d'experiences sur des modélistes ayant achetés des produits chez sarikhobbies. concretement , je viens de constater qu'ils vendent un fuselage fibre pour le typhoon brian taylor. si quelqu'un a déja acheté des pièces en fibre chez eux , ça m'interesse de connaitre leurs avis sur la qualité des pièces en fibre.
jl
 
Bonjour.

Personnellement j ai longtemps commandé des pièces Brian Taylor au tout début directement chez le Maitre, puis chez Traplet et enfin chez Sarik.
Je n ai jamais eu de soucis , les pièces fibre ou transparentes étaient toujours de très bonnes qualité.
Je pense que le fuselage du Typhoon en fibre doit en être de même

Par contre j aurais plus peur des livraisons outre manche ça a l air d être un sacré bazard avec des frais supplémentaires de passage de douane (mais peut être que je me trompe) .
Ma dernière commande à l étranger était un moteur laser et c'était avant le "Brexit";

Par contre ATTENTION .
Pour l avoir construit et fait voler le Typhoon BT est un superbe modèle mais il est très chargé du fait du poids dans le pif
J ai peur qu un fuselage fibre n' alourdisse encore plus la machine.
Si tu as le plan sous les yeux étudie le bien, le fuselage n est pas difficile à faire en balsa (matière devenant chères et rare certes...)

De mémoire mon modèle pesait 7500 grammes, les vols étaient magnifiques mais l avion était lourd aux commandes, j ai arrêté de le faire voler quand je me suis aperçu qu' un coffrage était décollé et que l aile avait perdu de sa rigidité.

Une autre remarque sur les clefs d ailes qui sont "ridiculeusement" petites, à modifier.
Un OS 120 4tps motorisait parfaitement la bête, train rentrant unitract (maintenant disparu Sniff)
 
nickel , merci pour tes infos, ça confirme mes craintes vis à vis du fuselage fibre. alors ,pour etre clair, je repousse la construction d'un BT depuis...35 ans au moins. ce coup ci , j'ai envie de m'y coller pour de bon , j'ai juste terminé un corsair racheté à pascal F (qui intervient sur le forum), en 1989 ou 90 ,me souvient plus.là ,c'est un projet pour faire une maquette de f4h ( c'est moi et mon gamin qui avions des zlin 526 au cf de maquettes de limoges) qui paye mieux que nos zlins. je me dis qu'avec une base BT ,c'est une excellente valeur de départ, maintenant le format ,je ne suis pas sûr que 1,84m d'envergure soit l'idéal. je poursuit mon idée : agrandir le typhoon BT à2,20m , serait-il ,d'après ton experience ,une bonne ou une mauvaise idée?
JL
 
C 'est une très bonne idée, j avais moi meme agrandi le plan a cette envergure, mais je ne l ai jamais réalisé.
Le Typhoon BT est a mon avis trop petit.
Mais il vole très bien, ce n est cependant pas le warbird de début.
Sur RCscalebuilder il y a un modéliste qui réalise 2 typhoon BT, un de taille standard, l autre agrandi.
Après pour une maquette de compet F4H le P47 razorback de BT est un avion idéal, le pilotage est très facile, les qualités de vol sont extraordinaires et la mise en Å“uvre très simple.
Il mesure 194 cm, c 'est une taille parfait.
Mon premier P47 pesait 7,3 kilos.

Si tu restes sur le typhoon, c'est naturellement aussi une superbe machine;
le fuselage est très simple a construire en balsa, mais fais très attention au poids superflux a l arrière de CG.
Le centrage est celui du plan sinon tu vas au tas!

J avais fait un article pour Feu MVM sur le typhoon BT, peut être que quelqu un aura gardé un exemplaire de cette revue.
 
Salut,

le Typhoon est un super avion qui vole sur un rail.

Le mien (crashé depuis) était construit sur base Vaillancourt (désormais Ziroli) en 2,5 m d'envergure. Equipé d'un Titan 62, d'une masse de 16,5 kg environ, il volait à merveille, le centrage ayant été obtenu avec 1,8 kg de plomb de mémoire, alors que j'avais construit stab et dérive en balsa très léger.

Quelques photos :

FormatFactoryIMG_3929.jpg

2017 Senlis 2.jpg

P1000290A.jpg

Pour la construction, le lien sur le site Fonce et Tourne à gauche : http://www.modelisme-racer.fr/les-c...-1/typhoon-en-construction-david-1ere-partie/.

Donc si tu le construis d'une taille intermédiaire, tu auras nécessairement besoin de plomb, il faut prévoir ta motorisation en conséquence.

Pour Sarik Hobbies, j'ai déjà commandé avant Brexit des plans et short kit, mais pas de fuselage fibre.

Bonne construction
 

Fichiers joints

  • FormatFactoryIMG_3929.jpg
    FormatFactoryIMG_3929.jpg
    309 KB · Vues: 109
  • 2017 Senlis 2.jpg
    2017 Senlis 2.jpg
    994,2 KB · Vues: 108
  • P1000290A.jpg
    P1000290A.jpg
    497,4 KB · Vues: 104
Haut