Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 32
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour Victor
    ce qui va te surprendre c'est la différence de vitesse qui va faire que ton modèle va s'éloigner bien plus vite
    et pas question de trop le ralentir pour souffler un peu sinon...paf (je sais de quoi je parle)
    donc c'est un vrai changement à gérer dans tes habitudes et reflexes
    mais on y arrive
    have fun
    Michel

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sollac Voir le message
    bonjour Victor
    ce qui va te surprendre c'est la différence de vitesse qui va faire que ton modèle va s'éloigner bien plus vite
    et pas question de trop le ralentir pour souffler un peu sinon...paf (je sais de quoi je parle)
    donc c'est un vrai changement à gérer dans tes habitudes et reflexes
    mais on y arrive
    have fun
    Michel
    Si c'est vraiment ça je pense pouvoir surmonter le problème déjà avec le Carbon CUB j'apprends à voler plus loins et plus vite qu'avec le funcub . Mais c'est vrai que je peux avoir des périodes de répit en volant plus lentement .

Après au début je pense faire des vols assez cours et travailler les atterrissages .et une fois bien maîtriser je ferrais des vols plus long.

Après j'ai déjà vu voler des p47 et fais des vols patrouille avec un p47 et mon Carbon CUB il peut quand même être bien ralenti je trouve avec un cran de volets

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben la différence c'est quand même de passer d'un aile haute de 5.2kg et 75.5 dm² de surface à un aile basse de 10kg et 77.4 dm² de surface, si j'en crois les infos que j'ai rapidement sur le net. Donc charge alaire doublée et tu arrives à 130 g/dm². Ca fait quand même un gros changement, en vitesse de vol d'une part et en vitesse d'atterrissage d'autre part.

Après .. il y a quelques années j'ai décidé de faire un Corsair de 1m60 après avoir l'expérience d'un Calmato aile basse (1m60), d'un Monsun électrique aile basse (1m60) et d'un Spitfire de 1m23 chargé dans les 80 grammes/dm². Et le temps que je fasse les premiers vols du Corsair j'avais également commencé à faire voler un avion de voltige "F3A à l'ancienne". Le Corsair n'est pas particulièrement réputé pour être un avion facile, mais le vol en lui même n'a posé aucun problème, il y a de l'inertie et de la vitesse de vol mais très gérable. Ce qui en a posé, et en pose encore après une trentaine de vols (la période covid et la "maquettisation" du modèle ont fait que les vols ont été peu nombreux depuis fin 2018) c'est l'atterrissage. En précisant que je suis resté pour l'instant en train fixe, parce que les trains rentrant ne supportent pas trop les appontages. Rien de dramatique, mais nombreux redressages des jambes de train et pirouette quasi systématique à l'atterrissage.

Le p47 est réputé pour se comporter comme un trainer. Point positif. Après .. il y a quand même une marche à franchir, surtout à l'atterrissage justement parce que le Carbon cub semble se poser à une vitesse très faible à ce que j'ai vu.

Après .. il faut faire ses expériences. Moi aussi je me dis qu'il serait bon de passer par un modèle intermédiaire aile basse un peu chargé avant de passer au p47. Mais si tu as envie d'y aller direct, vas-y. Un conseil seulement, entraîne toi à faire des touch and go parfait à tous les coups avec une vitesse d'approche assez rapide avec le Carbon Cub. Et ne mets pas trop de débattement aux ailerons et à la profondeur sur ton P47.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Ben la différence c'est quand même de passer d'un aile haute de 5.2kg et 75.5 dm² de surface à un aile basse de 10kg et 77.4 dm² de surface, si j'en crois les infos que j'ai rapidement sur le net. Donc charge alaire doublée et tu arrives à 130 g/dm². Ca fait quand même un gros changement, en vitesse de vol d'une part et en vitesse d'atterrissage d'autre part.

Après .. il y a quelques années j'ai décidé de faire un Corsair de 1m60 après avoir l'expérience d'un Calmato aile basse (1m60), d'un Monsun électrique aile basse (1m60) et d'un Spitfire de 1m23 chargé dans les 80 grammes/dm². Et le temps que je fasse les premiers vols du Corsair j'avais également commencé à faire voler un avion de voltige "F3A à l'ancienne". Le Corsair n'est pas particulièrement réputé pour être un avion facile, mais le vol en lui même n'a posé aucun problème, il y a de l'inertie et de la vitesse de vol mais très gérable. Ce qui en a posé, et en pose encore après une trentaine de vols (la période covid et la "maquettisation" du modèle ont fait que les vols ont été peu nombreux depuis fin 2018) c'est l'atterrissage. En précisant que je suis resté pour l'instant en train fixe, parce que les trains rentrant ne supportent pas trop les appontages. Rien de dramatique, mais nombreux redressages des jambes de train et pirouette quasi systématique à l'atterrissage.

Le p47 est réputé pour se comporter comme un trainer. Point positif. Après .. il y a quand même une marche à franchir, surtout à l'atterrissage justement parce que le Carbon cub semble se poser à une vitesse très faible à ce que j'ai vu.

Après .. il faut faire ses expériences. Moi aussi je me dis qu'il serait bon de passer par un modèle intermédiaire aile basse un peu chargé avant de passer au p47. Mais si tu as envie d'y aller direct, vas-y. Un conseil seulement, entraîne toi à faire des touch and go parfait à tous les coups avec une vitesse d'approche assez rapide avec le Carbon Cub. Et ne mets pas trop de débattement aux ailerons et à la profondeur sur ton P47.

Hal
    Pour le Carbon CUB je suis plus à 6-7kg que 5.2 . Je prend le conseil des touch and go assez rapide pour m'entraîner après je verrai bien si je sens pas le premier vols je passerais par un modèle aile basse pour faire une transition . Mais si possible sans investir de trop

Après il est vrai qu'entre le Carbon CUB et le p47 ça sera plus chargé mais d'après certains pilote du club se sont des traîners niveau comportement.

Après le passage du fun cub au Carbon CUB c'est fais sans difficulté pourtant la charge a l'air est plus élevé également et l'inertie et vraiment plus importante

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par victor2284; 17/05/2022 à 22h10
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Fada des Warbids Avatar de jc1703
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Il ne faut pas te décourager, si tu en a envie fonce........mais......
    Il serai sage, si tu peux, de faire les premiers vol et surtout atterrissage avec quelqu'un qui maitrise les avions de 10kg.
    L'inertie est bien plus importante et un P47 en approche n'est pas vicieux s'il est réglé correctement mais par contre il faut parfaire son arrondi sinon,
    Les jambes s'arrachent ou passent au travers de l'aile.
    Passer de 5 à 10kg c'est un changement qui perso m'a value quelques réparation en passant d'un warbird de 5kg à 11kg.
    Un pilote aguerri évitera surement la destruction de t'on P47 lors des premiers atterrissages.
    Mais franchement une fois maitrisé tu va te régaler.
    jc
    Les WARBIRDS un rêve de gosse................. Attend je m'essuie les yeux
    LE WARBIRD AIR SHOW DU MACAP .......c'est le 19 juin 2022

Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière