Début en warbird avec un p47 2m seagull

jc1703;2737234 à dit:
Salut
Il ne faut pas te décourager, si tu en a envie fonce........mais......
Il serai sage, si tu peux, de faire les premiers vol et surtout atterrissage avec quelqu'un qui maitrise les avions de 10kg.
L'inertie est bien plus importante et un P47 en approche n'est pas vicieux s'il est réglé correctement mais par contre il faut parfaire son arrondi sinon,
Les jambes s'arrachent ou passent au travers de l'aile.
Passer de 5 à 10kg c'est un changement qui perso m'a value quelques réparation en passant d'un warbird de 5kg à 11kg.
Un pilote aguerri évitera surement la destruction de t'on P47 lors des premiers atterrissages.
Mais franchement une fois maitrisé tu va te régaler.
jc
La phase critique restera l'atterrissage
je vois souvent des warbird rebondir lors des atterrissage au terrain et pas de cassé a déploré . Je trouve même que beaucoup de pilote ne se pose pas forcément proprement par rapport au modèle qu'ils ont . Mes atterrissage ne sont pas forcément propre à chaque fois mais j'y travaille en réalisant des touch and go et plusieurs atterrissage par vols

Mais je vais déjà commencer à travailler les atterrissages bien clean avec le Carbon CUB et les touch and go rapide pour avoir les bon réflexe ça ne fera pas tous mais ça aidera grandement .

Pour les premiers vols je demande toujours a un pilote avec de l'expérience de rester à côté au cas où .

Sur le Carbon. CUB j'ai vérifié revérifier plusieurs fois tous pour être certain pour le p47 cela sera pareil ma seul inconnu reste le pilotage et surtout l'atterrissage .

Sinon que conseiller vous pour faire une transition ?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2737238 à dit:
Sinon que conseiller vous pour faire une transition ?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

Salut la réponse a déjà été donné quelques posts plus hait. La meilleur façon pour apprendre à piloter proprement est de passer par un avion de voltige. Oh, pas la peine qu'il fasse 2m, un avion qui fait 1.3 ou 1.4m est largement suffisant.
Et ensuite tu apprends à faire des trajectoires propres, des lignes droites sur 100m en vol normal et vol dos, même par vent de travers, des vols tranches sur 100m sur une droite parfaite et des glissades (ou dérapages) ventre et dos sur 100 m en ligne bien droite.
Le but n'est pas de faire de toi un as de la voltige, mais juste de comprendre comment réagit l'avion aux manches de la télécommande. Et ça c'est réellement utile en suite pour faire voler n'importe quel avion, warbird compris, parce que tu sauras réagir correctement...
Et de ces voltigeurs tu en trouves des parfaits à moins de 250 euros, et qui fonctionnent avec des accus en 3S2200mah. (exemple le voltigeur de HK)
L'investissement sera très largement rentabilisé...

JM
 
JieM;2737242 à dit:
Salut la réponse a déjà été donné quelques posts plus hait. La meilleur façon pour apprendre à piloter proprement est de passer par un avion de voltige. Oh, pas la peine qu'il fasse 2m, un avion qui fait 1.3 ou 1.4m est largement suffisant.
Et ensuite tu apprends à faire des trajectoires propres, des lignes droites sur 100m en vol normal et vol dos, même par vent de travers, des vols tranches sur 100m sur une droite parfaite et des glissades (ou dérapages) ventre et dos sur 100 m en ligne bien droite.
Le but n'est pas de faire de toi un as de la voltige, mais juste de comprendre comment réagit l'avion aux manches de la télécommande. Et ça c'est réellement utile en suite pour faire voler n'importe quel avion, warbird compris, parce que tu sauras réagir correctement...
Et de ces voltigeurs tu en trouves des parfaits à moins de 250 euros, et qui fonctionnent avec des accus en 3S2200mah. (exemple le voltigeur de HK)
L'investissement sera très largement rentabilisé...

JM
Pour un voltigeurs dans les 1.30-1.40 oui ça reste plus raisonnable je vais regarder sur hk ce que je peux trouver .ou sur d'autres sites

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Parfait.
Et avec un petit voltigeur, non seulement tu as l'occasion de sérieusement te perfectionner en pilotage, mais tu te feras aussi plaisir.
Et ce ne sera que du bonus pour piloter des avions beaucoup plus "sensibles".
Bref, tu sauras vraiment piloter le jour où tu sauras faire de vraies lignes droites avec les figures que je t'ai cité plus haut. Et là, même les atterrissages n'auront plus de secret pour toi...

Par exemple, avec le voltigeur HK,
[video=youtube_share;rq-8mvZHA6A]https://youtu.be/rq-8mvZHA6A[/video]

JM
 
victor2284;2737238 à dit:
je vois souvent des warbird rebondir lors des atterrissage au terrain et pas de cassé a déploré . Je trouve même que beaucoup de pilote ne se pose pas forcément proprement par rapport au modèle qu'ils ont

posé pas cassé, le reste c'est du pignolage !!! ;);)
 
Haut