• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Début en warbird avec un p47 2m seagull

schwalbe 1;2737253 à dit:
posé pas cassé, le reste c'est du pignolage !!! ;);)
C'est certain tant que c'est en un seul morceau faut pas se plaindre après un atterrissage bien propre ça fais plaisir quand même et c'est beaucoup plus Jolie

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
victor2284;2737254 à dit:
C'est certain tant que c'est en un seul morceau faut pas se plaindre après un atterrissage bien propre ça fais plaisir quand même et c'est beaucoup plus Jolie

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

c'est sur, mais j'ai vu les meilleurs pilotes rater des atterros simples avec des avions faciles; aussi quand on arrive à ramener son avion quasiment à chaque fois sans avoir besoin de bricoler en rentrant c'est qu'on a franchi une étape capitale :) le reste c'est du blabla; il y a beaucoup de modélistes et même anciens qui n'y arrivent pas et pour qui l'atterro reste un peu une loterie et une part de mystère
 
Pas plus tard qu'hier je suis allé voler seul en débauchant. J'ai un petit extra 330SC de multiplex. Sachant que je vole seul sur un certains nombre de modèles tels que le baron ou autre ailes hautes , stinson , decathlon, bizarius, et en planeurs easyglider, heron, ... sans bobos notables. Même si certains sont bien chargés et nécessitent vitesse d'approche rapide...
Mais hier vent 15km/h et rafales à 40km/h... un temps normal actuellement , et sportif pour une mousse de 1m20 . J'ai vidé 4 packs à faire de tours de pistes et atterrissages en suivant. Tous n'étaient pas nickels mais les derniers l'étaient. Sauf le dernier décollage... ou il s'est pris une rafale et est passé sur le dos à 2m du sol et a décroché. Je n'ai eu que le temps de couper les gaz !

Tout ça pour dire que derrière moi j'ai un pleasure 180 (Idem extra 260) et il n'a pas encore volé , ni mon P47 de 1m70 ni plein d'autres car sur les conseils de pilotes aguerris, ils me conseillent de ne changer de modèle que seulement quand je ferais ce que je veux avec l'extra. Et je vois bien que je ne suis pas encore près ... même si je m'en rapproche.
Pour l'instant il est en cours de réparation... et je m'en tire bien !!!

Lors du dernier vol hier au soir je commençais à me sentir en confiance car ça devenait de plus en plus propre... et je n'avais loupé aucun décollage... sauf le dernier et paff l'avion...
Ne brûles pas les étapes...

Si au final tu décides de passer sur le P47 (j'ai essayé celui d'un ami qui a le même que le mien et je l'ai trouvé "facile" en l'air , mais je ne l'ai pas posé... La double commande est aussi une façon de le prendre en main avec un peu plus de sécurité. Pour cette raison j'ai acheté une deuxième MZ24 que je paramètre en élève sans fils pour pouvoir voler sur d'autres modèles comme un élève mais sur des modèles plus pointus ...
 
Pour les petits modèles en mousse c'est vrai que c'est contraignant le vent surtout proche du sol ou au décollage je me suis fais quelques fois avoir avec le fun cub également .

Je vais surement passer par l'achat d'un petit voltigeurs qui me permettra bien plus que le fun cub.

Après j'ai déjà effectué des vols avec des modèles plus gros mon Carbon CUB dans les 6-7 kg et je préfère c'est réaction avec l'inertie je le trouve plus facile .

Le voltigeurs permet surtout d'après ce que je comprend des conseils d'acquérir certain réflex sur les réactions de l'avion .

Après j'aime assemblée mes modèles tranquillement donc pour celui je dirais au moins 6-8 mois sachant que en juin je déménage à 4 mm du terrain je vais pas mal voler presque tous les jours je pense donc j'aurais de quoi progresser
 
victor2284;2737263 à dit:
Pour les petits modèles en mousse c'est vrai que c'est contraignant le vent surtout proche du sol ou au décollage je me suis fais quelques fois avoir avec le fun cub également .

Je vais surement passer par l'achat d'un petit voltigeurs qui me permettra bien plus que le fun cub.

Après j'ai déjà effectué des vols avec des modèles plus gros mon Carbon CUB dans les 6-7 kg et je préfère c'est réaction avec l'inertie je le trouve plus facile .

Le voltigeurs permet surtout d'après ce que je comprend des conseils d'acquérir certain réflex sur les réactions de l'avion .

Après j'aime assemblée mes modèles tranquillement donc pour celui je dirais au moins 6-8 mois sachant que en juin je déménage à 4 mm du terrain je vais pas mal voler presque tous les jours je pense donc j'aurais de quoi progresser

Bonjour,

Il me semble inutile de passer par un avion de voltige en mousse plus petit qui n'aura pas le même domaine de vol que ton P47, charge alaire plus faible, sensibilité aux turbulences, etc.
Si tu maîtrises bien tes modèles précédents, demande l'aide d'un "moustachu" pour les premiers vols.
Un P47 de cette taille n'a pas de mauvaise habitude et tu pourras le prendre en main plus rapidement en limitant le stress et le risque de casse.

[video=youtube_share;jdTYpvuQqVQ]https://youtu.be/jdTYpvuQqVQ[/video]

Bons vols avec ton P47.
 
Haut