Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 32
    Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par windseeker Voir le message
    Bonjour,

Il me semble inutile de passer par un avion de voltige en mousse plus petit qui n'aura pas le même domaine de vol que ton P47, charge alaire plus faible, sensibilité aux turbulences, etc.
    Si tu maîtrises bien tes modèles précédents, demande l'aide d'un "moustachu" pour les premiers vols.
    Un P47 de cette taille n'a pas de mauvaise habitude et tu pourras le prendre en main plus rapidement en limitant le stress et le risque de casse.

Bons vols avec ton P47.
    Ton avis correspond plus à ce que l'on m'avait recommandé au club je ferais les premiers vol avec un bon pilote a côté de moi pour au cas où mais je pense que ça devrait bien se passer

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Ton avis correspond plus à ce que l'on m'avait recommandé au club je ferais les premiers vol avec un bon pilote a côté de moi pour au cas où mais je pense que ça devrait bien se passer

Salut
    Avec un bon pilote a coter de toi ET un P47 sa ne peut que bien se passer.
    Demande a JC1703 sa transition de son P51 d'un mètre soixante (qu'il réparer régulièrement) au P47 TP de 2,15met 11kgs!
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50met il a voler

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et sur Youtube une autre chaine :https://www.youtube.com/results?sear...y=jean+nicvert

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis actuellement entrain de penser à l'électronique surtout pour la réception car c'est la première fois que j'ai un modèle avec autant de servo il y en auras un total de 13 sur le modèle.

Jusqu'à 10 voies pas de problème surtout quand 4 les 3 principal ailerons dérive profondeur sont repris sur une double alimentation emcotec et que les autres dont prises par volet crochet de remorquage et kill Switch .

Pour le p47 je devrais avoir 12servos + kill Switch et peut être éclairage et autres donc un minimum de 13 voies il me faut donc monter 2 récepteur .

Je me demande si une box FRsky rb20 ne serait pas plus sécuritaire en évitant de passer tous le courant par les récepteurs.

Je partirai donc sur 2 récepteur en sbus brancher sur la box . Le tous alimenté par deux bec avec chacun leurs Lipo pour la double alimentation .

Sinon quelle solution me proposez vous ?

J'ai une FRsky X20

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Je suis actuellement entrain de penser à l'électronique surtout pour la réception car c'est la première fois que j'ai un modèle avec autant de servo il y en auras un total de 13 sur le modèle.

Jusqu'à 10 voies pas de problème surtout quand 4 les 3 principal ailerons dérive profondeur sont repris sur une double alimentation emcotec et que les autres dont prises par volet crochet de remorquage et kill Switch .

Pour le p47 je devrais avoir 12servos + kill Switch et peut être éclairage et autres donc un minimum de 13 voies il me faut donc monter 2 récepteur .

Je me demande si une box FRsky rb20 ne serait pas plus sécuritaire en évitant de passer tous le courant par les récepteurs.

Je partirai donc sur 2 récepteur en sbus brancher sur la box . Le tous alimenté par deux bec avec chacun leurs Lipo pour la double alimentation .

Sinon quelle solution me proposez vous ?

J'ai une FRsky X20

la question pertinente est quelle est la conso d'une telle installation et quel est le nombre de servos réellement sollicités, sur un warbird les seuls servos réellement sollicités sont les volets et la dérive/roulette (au roulage uniquement), nul doute qu'une telle installation se contente largement d'une double alim capable de 5 amp en pointe (sensor switch PBox par ex) je dis ça en connaissance de cause puisque j'ai des montages équivalents en service sans recours à une box quelconque ... si tu considères que ce genre d'avions alimentés par deux lipos style 2S2200 vont pouvoir faire 7 ou 8 vols largement avec de tels accus tu en déduiras la faible conso et l'inutilité d'une box et sauf à mettre des 40 kg partout les récepteurs sont conçus pour être utilisés avec toutes leurs prises occupées

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les servos je crois que les plus gros sont des 16kg pour le train

Double Alim/Régulateur linéaire 15A VR PRO DUO Dualsky sur le Carbon CUB j'avais installé cette double alimentation qui n'est pas forcément utile car les 4 servos qui sont branchés dessus ne consomme pas énormément seulement des 6kgs du coup les ailerons profondeur et dérive sont branchés direct dessus ça ne sert a rien mais ça me rassurer pour mon premier modèle qui Passais les 2M mais comme c'est monté et ça fonctionne il restera comme ça

Je ne connaissais pas le Switch mais c'est sûrement ce que je vais monter surtout qu'il permet d'alimenter les deux récepteur en même temps .tous en ayant les deux lipos ça prend pas de place donc je ne vais pas hésiter .

Édit :

En cherchant j'ai découvert le R18 de chez FRsky un récepteur qui intègre une double alimentation et un Switch . Donc il faut soit monté tous les servos en HV ou mettre 2 bec pour l'alimentation .

Dernière édition par victor2284; 19/05/2022 à 23h50

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière