Curtiss P40 Echelle 1/5 sans balsa(ou presque)

didi73;2742653 à dit:
Meci Pascal pour ces éclaircissements.
Batiste, oui le train set étroit. Mais c'est ce qui fait son charme. Et j'ai décidé de ne pas triché, tampis pour les saumons sur notre belle piste en dur.
Les roures seront à 49"1/4 du centre de l'avion.
Voir la pièce jointe 173178
Salut David

Bienvenu au Club des constructeurs de P40 :cheerful:, il va falloir que je m'y remette sérieusement pour terminer le mien...

Le train est étroit effectivement, mais il y a un dièdre significatif qui éloigne un peu les saumons de la piste !!

Tu indiques "les roues seront à 49"1/4 du centre de l'avion" je ne saisi pas très bien cette valeur, ou alors il s'agit du grandeur ??? ton fichier joint ne fonctionne pas chez moi !!

Beau projet en perspective, tu comptes le motoriser comment ?

Vivement la suite
Roland
 
RRY75;2742770 à dit:
Salut David

Bienvenu au Club des constructeurs de P40 :cheerful:, il va falloir que je m'y remette sérieusement pour terminer le mien...

Le train est étroit effectivement, mais il y a un dièdre significatif qui éloigne un peu les saumons de la piste !!

Tu indiques "les roues seront à 49"1/4 du centre de l'avion" je ne saisi pas très bien cette valeur, ou alors il s'agit du grandeur ??? ton fichier joint ne fonctionne pas chez moi !!

Beau projet en perspective, tu comptes le motoriser comment ?

Vivement la suite
Roland

Salut Roland 49"1/4(1250mm) c'est sur le réel, il faut divisé par l'échelle 1/5.2. Sinon les roue sont sur les saumon. Là pas de soucis.
Je pense le motorisé avec un DLE55/DLE60. Il n'y a pas grand chose dans cette cylindrée, ton Roto est surdimensioné. Et puis 1000€ dans un moteur ça pique
 
Hello David

Pour la motorisation, si tu installes un 60 2T, ton P40 sera très bien motorisé pour 2,20 m d’envergure, pour le mien ce sera plus juste, il s’agit bien d’un 85 bicylindre, mais en 4T pour un modèle de 2,40 m d’envergure !!

A cylindrée égale, les multicylindres sont moins puissants que les monocylindres, mais ils vibrent un peu moins en principe, de plus il faut 30% à 40% de cylindrée en + sur un 4T pour une puissance équivalente à un 2T, donc tu peux voir que mon P40 ne devrait pas être surmotorisé …

Roland
 
C'est sur qu'un Roto 85cc c'est la grande classe. Après il faut bien le refroidir et c'est quand même une grosse source de soucis
Je voulais souligner l'excellente qualité de ton post du P40. Il m'aide énormément pour la conception de mon aile, notamment les fixations des trains, la fabrication des volets et des ailerons.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut