• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

P38 Lightning au 1/4 électrique

veyrine jacques

Membre actif
Bonjour à tous,
J'ai en projet de faire un P38 au 1/4 motorisé électrique. L'objectif serait de rester en Catégorie A (mais si ça dépasse, ce n'est pas trop grave). Je suis à la recherche de pas mal de choses :
- idéalement les hélices feraient 35" de diamètre, quel moteurs pourraient tirer de si grosses hélices (CW et CCW)? je pense que je me rabattrais vers des hélices plus petites.
- Pour la compétition F3A, j'utilise pas mal de pack en 10S 5Ah, si je pouvais les réutiliser, ça serait pas mal.
- un bruiteur sera indispensable, il y a deux principes : les HP, et les piezo, avez-vous des retours d'utilisation sur ces systèmes ? j'ai entendu dire que les vibrations détruisaient tout !
pour la construction, je ferais tout bois (comme je l'ai déjà fait pour mon Fouga de 4m). J'ai commencé les plans sous fusion 360 et ça ne me semble pas insurmontable. les nacelles feront 2.60m de long et ça devrait rentrer dans la voiture sans problème.
Merci de votre aide
 
Salut,
tous les bruiteurs que j'ai entendu étaient sympa au sol, mais en l'air juste les bruits aérodynamiques, et les hélices, mais plus les bruiteurs, surtout sur des avions rapides.

Bonne continuation !
 
Haut