• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Quel avion pour projet Warbird ?

Tobi 3D

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens solliciter la compétence et l'expertise des "warbidistes".

Je dispose actuellement d'un Saito FA 120S que j'ai récupéré sur un F3A.
Je souhaiterais implanter ce moteur dans un warbird que je construirais.
Information importante, même si modéliste depuis ma jeunesse, je vais faire mes débuts en construction bois (je me fais actuellement la main sur un kit de trainer d'1,60m d'envergure et ça se passe bien)

Après de nombreuses recherches et lectures, j'ai fini par estimer que ce moteur pourrait convenir à un avion d'environ 1,75m d'envergure pour environ 5kg.

1) Êtes-vous d'accord avec cette estimation ? Si non, quelles seraient pour vous les caractéristiques de ce projet ?

Suite à ces recherches, j'ai pu repérer 2 potentiels avions :
- le zéro en kit de Seagull
- le P47 en 70", short kit Ziroli

2) Êtes-vous également d'accord avec ces 2 avions ? Si non quels avions me conseilleriez-vous ?

Un grand merci pour votre aide et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes !!
 
Salut
pour un premier Warbird ,je te conseille le P47,une bonne surface , un train large ,tout se qu'il faut pour un premier
Pas de problème pour le moteur ,la taille et bonne et le poids aussi
Bonne fete de fin d'année
A+ Baptiste
 
Merci beaucoup Baptiste pour ta réponse.
J'avais encore des doutes sur la capacité du moteur à emmener l'avion et tu m'as pleinement rassuré.
Merci à toi
Thibaut
 
Et 10 de + j'ai le P 47 de seagull avec une 20cc essence, elle vol bien et le Saito 120 et dans le même coté puissance que une 20cc a essence.
 
Quant au Zéro il a une bonne voir très bonne qualité de vol et un train bien positionné MAIS il est difficile dans sa construction car il faut constament penser à son centrage qui passe très vite derrière si on ne fait pas attention, son bras de levier devant étant très faible et l'avion ayant un gros empennage. Il necessite quand même de devoir mettre du poids dans le nez pour le centrer correctement.
 
Haut