• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le " KLIR " un ami des maquettistes !

Bonsoir

j'ai vu les utilisations possibles du Klir pour nos constructions : ce produit à l'air super intéressant. J'aimerai l'utiliser sur du déprn pour pouvoir le peindre avec des peinture acryliques en bombe. Utilisées directement, ma peinture acrylique en bombe attaque le dépron ! En appliquant du Klir avant la peinture, j'espère pouvoir peindre facilement mes modèles.

Le problème, c'est que le Klir n'existe plus en magasin : on en trouve encore sur internet, mais les prix de la livraison sont élevés par rapport au prix du bidon !

Savez vous s'il existe un équivalent en grande surface sous un autre nom ?

Merci d'avance

Stéphane
 
stephane74;2557624 à dit:
Bonsoir

j'ai vu les utilisations possibles du Klir pour nos constructions : ce produit à l'air super intéressant. J'aimerai l'utiliser sur du déprn pour pouvoir le peindre avec des peinture acryliques en bombe. Utilisées directement, ma peinture acrylique en bombe attaque le dépron ! En appliquant du Klir avant la peinture, j'espère pouvoir peindre facilement mes modèles.

Le problème, c'est que le Klir n'existe plus en magasin : on en trouve encore sur internet, mais les prix de la livraison sont élevés par rapport au prix du bidon !

Savez vous s'il existe un équivalent en grande surface sous un autre nom ?

Merci d'avance

Stéphane

Salut Stéphane.

Plusieurs choses curieuses:

C'est bizarre que l'acrylique attaque le Dépron, pas ce genre de soucis chez moi. Es-tu sur de la composition de tes bombes de peinture ???

C'est bizarre aussi de vouloir utiliser ce produit, qui est plutôt un vernis, comme sous couche.

Pourquoi ne pas utiliser une vraie sous couche, comme du Gesso ??
Gesso Cultura en tube, 250 ml. Prêt à l'emploi, le gesso est un enduit blanc qui s'applique directement sur tous supports non gras et lisses (toiles, papier, pierre, bois, plâtre...).

Sous-couche blanche classique déstinée aux surfaces absorbantes, il apprête les supports en apportant l'imperméabilisation et la rugosité nécessaires aux peintures gouache, acrylique et à l'huile.

Le gesso sèche en 30 minutes, il est parfaitement opaque, mat, couvrant et non-jaunissant.
http://www.cultura.com/beaux-arts/couleurs-peintures/preparation-de-supports.html

Ceci dit, c'est bien aussi d'avoir un vernis (protection) comme du Klir dans son atelier.

A+
 
Bonsoir

merci pour vos réponses.

je vais "écumer" les grandes surfaces autour de chez moi pour voir si je trouve du Klir ou un équivalent.

Pour Bud, j'ai utilisé des bombes de peinture acrylique achetées chez Cultura et mon dépron a cloqué : tout est à refaire ! C'est bête car les couleurs étaient sympa : orange fluo, bleu pétant ...

Par contre, je ne connaissais pas non plus le Gesso : je vais en acheter pour l'essayer.

A plus

Stéphane
 
Haut