Le " KLIR " un ami des maquettistes !

Personnellement j'utilise le V33 comme apprêt avant peinture. Ca permet de bien boucher les pores du kraft et donne une base extrêmement lisse avant peinture. Je n'ai pas essayer de l'utiliser comme vernis.
Mais attention, que tu le passes avant ou après ne protégera pas ta cellule des coups et autres griffures. Pour cela rien ne vaut un marouflage à la fibre résinée.
Sur le dépron, et notamment sur les ailes, je pense que rien ne vaut le film de lamination pour protéger. Mais du dépron restera toujours du dépron.
Phil.
 
Effectivement la fibre permet de bien durcir et proteger le depron.
Sur un modele plus "modeste" j'essayerais les peintures acrylique au pinceau/rouleau sans rien pour voir se que sa donne.
Pourquoi pas vernir ensuite.
 
Oooh un bien joli Swinger philaero2

Pour peindre le depron, sans sous couche, je ponce entièrement la surface à traiter. Sinon la peinture glisse sur le glaçage du depron a certains endroits.

La pose d'un film de lamination après peinture demanderai de poncer de nouveau. Ça accroche un peu au touché.
Mes créations n'ont jamais nécessité qu'un entoilage au scotch.
Le tout reste en effet fragile.
 
Hein qu'il est beau. !!!! Mais il a toujours pas volé. Donc il n'est pas abimé.:-D:-D
Mais je crains le pire dans les ronces de nos pentes.
Phil.
 
Bonjour, je déterre ce sujet ! J'ai un équivalent au "klir" que j'utilise sur mes depronades.
J'ai un vieux trainer thermique dont l'entoilage a tendance à se faire la malle. J'ai refais la profondeur en virant le thermocollant et j'ai entoilé au papier japon (mine de rien c'est chouette cette technique !) j'ai fini au klir et l'aspect est plus que correct !

MAIS c'est un moteur thermique, et je me demande si ce vernis acrylique va résister au gaz d'échappements ?

A votre avis ?

Merci
 
Haut