• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Utilisation enduit cellulosique

BaronRouge57

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai entamé la construction du Fokker triplan du baron rouge à partir d'un kit. J'ai monté la partie en balsa. Maintenant, il faut que je "colle" du papier rouge autour des ailes et de la carlingue. Pour cela, j'ai de l'enduit cellulosique. Mais il n'y a aucune indication dans la notice et je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous me dire comment cela s'applique ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, même si cette question peut vous paraître triviale...
 
Bonjour,
tu as une barre de recherche ( bleue ) en haut à droite, tu tapes " utilisation enduit cellulosique " et tu dois trouver ton bonheur....
Si ton modèle est un modèle statique d'exposition, ( donc une maquette ), tu est dans le bon forum sinon, il est préférable d'aller d'abord en " modélisme " dans " Aéro débutant " ( il y a aussi en " Aéro " un forum maquettes volantes ).. .

Enfin, en tapant " enduit cellulosique " dans Google j'ai trouvé ceci :

http://clap54b.free.fr/vollibre/perfplaneur/finitionLB3.htm


Amicalement.
 
Salut,
Tu peux mettres soit du tissus de soie, soit du papier japon. Je n'ai jamais posé de soie, uniquement du papier.
D'abord, tu peux utiliser le l'enduit mélangé à du talc pour faire un enduit de rebouchage. Poncer au papier 400 après.
Ensuite, tu colles avec de l'enduit un rectangle sous une aile, uniquement sur le pourtour. Tu vaporise de l'eau pour tendre le papier. Quand c'est tendu, tu passes de l'enduit nitro dessus.
Ensuite, tu fait le dessus de l'aile en laissant un rebord de papier.

Je pense que tu ferais mieux de poser du solartex avec un fer à repasser. C'est plus solide, Tu peux ensuite mettre par dessus de l'enduit cellulosique + talc pour boucher les impecfections au joints de l'entoilage.

Bons vols
ML
 
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
Mon avion est une maquette statique, d'environ 50 cm d'envergure pour la plus grande aile, sur 30 cm de long.
PHIL22, merci pour le lien, il a vraiment beaucoup d'infos.
J'essaierai la méthode décrite sur la plus petite partie de l'avion pour me faire la main et essayer d'éviter les bévues sur les morceaux plus voyants. Je suppose que le rôle de l'eau est de "faire rétrécir" le papier, ce qui le tend puisqu'il est attaché sur les bords ?
 
Haut