Conseil cadeau de noël

Sempervirente

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais offrir à mon copain une maquette d'avion pour noël, lui qui semble bien s'intéresser à la discipline mais n'a jamais sauté le pas.
Je me dirige vers une maquette d'avion en bois type Guillow's et j'ai un budget de moins de 100 euros.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce idéal pour un débutant ? Pouvez-vous me conseiller un modèle ou me diriger vers un autre type de maquette ?

Merci beaucoup !
 
Salut

Sempervirente;2379738 à dit:
Je souhaiterais offrir à mon copain une maquette d'avion pour noël, lui qui semble bien s'intéresser à la discipline mais n'a jamais sauté le pas.
.......

Qu'est ce qui l’intéresse, la construction ou les avions ???

Si c'est la construction, oui, un kit Guillow's serait pas mal, bonne approche pour continuer si ça lui plait et passer à des modèles RC.

Si c'est les avions, je me dirigerais plutôt vers une maquette en plastique, disons au 1/35 ème, le coté réaliste sera plus facile à obtenir:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw...ette+avion+&_nkw=maquette+avion+1/32&_sacat=0

On parle bien de "maquette", pas d'engins volants ??? Si c'est pour s'initier à la RC, il y aura d'autres réponses.

A+
 
Merci beaucoup pour votre réponse.

A vrai dire, il est aussi bricoleur qu'il s'intéresse aux avions, surtout "historiques", mais je crois que c'est la construction qui le tentait avant tout.

Je parlais bien de maquettes statiques, ce qui me semble aussi être une bonne approche avant de passer si ça lui plait à des modèles RC. Il n'est pas calé en électronique par contre.

Cela dit, il me semble que désormais les kit Guillow's sont convertibles RC, non ?

A+
 
Sempervirente;2379772 à dit:
......
Cela dit, il me semble que désormais les kit Guillow's sont convertibles RC, non ?

Oui, mais c'est pas facile, c'est pas pour un débutant.

Mais un kit Guillow's pour essayer la construction, et une mousse simple/petite radio (occase ??) pour s'essayer au vol RC, c'est une bonne démarche.

Par contre, faut éviter les modèles RC tout compris plus près des jouets que d'un vrai modèle réduit, aussi facile à acheter qu'à casser et jeter ...

Pour les Guillow's, il pourra se débrouiller tout seul, pour un modèle RC, on se fera un plaisir de le conseiller.

A+
 
Haut