• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

présentation

Pinolechat

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le site mais je ne suis pas sûr que je suis sur la bonne page... Si j'ai commis une erreur, merci de me le communiquer, je déplacerai mon message.

Je me présente : je suis pensionné, j'ai la septantaine, je suis novice des plus novices, mais comme j'ai reçu comme cadeaux de Noël il y a 2 ans !!! 2 maquettes d'avions à assembler, je me dois de les assembler.
J’habite en Belgique la région de Namur ; autrefois, c'était une passion ; maintenant, je voudrais m'y remettre.
J'espère trouver conseil auprès de gens d'expérience en m'inscrivant sur ce site.

Je vous remercie.

Bien à vous.
Christian
 
Bonjour,

Vous n'êtes pas novice dans le domaine, si vous avez déjà pratiqué, même si cela date un peu !!!
Au contraire, les acquis restent. Seule la technologie a évolué et particulièrement l'électronique et la micro-informatique. Le forum et de nombreux tutoriels circulent sur internet et seront là pour vous épauler sur cet aspect.

Les maquettes à construire c'est quoi ? Elles sont destinées aux vols ?
 
Bonjour manager56,

Effectivement, je suis pas novice mais quand même, ça date d'il y a 40 ans au moins...
Merci pour vos conseils ; les maquettes à construire, c'est "Mirage IIIC" 1/48 et "Rafale M " 1/48.
Elles sont plutôt destinées à garnir un bureau.

Bien à vous.
Christian
 
Haut