Une des clés pour une installation réussite FMS ! C'est ici !

billfly

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je me suis penché sur le problème Fms, il y a quelque jour....car énormement de débutant hélico (news proprio de petits hélicos genre df4...etc fournis avec le simu FMS+cable Zhen Hua ) n'arrivent toujours pas à le faire fonctionner !!!
Meme avec tous les supers tutos qui courent sur le web concernant c probleme !...rien à faire !
Je vais éviter de reprendre les autres posts concernant l'installation et les réglages PPJOY+FMS ! car ils sont tt à fait complet !!! (si ils sont scrépuleusement respecter et parfaitement bien compris)
Enfin...j'ai résolu un des problèmes majeur qui "plane" sur la reconnaissance Radio par le port com1 !!! Et oui, bon nombre des installations échouent car ppjoy ne détecte pas le port com1 donc le signal radio (à vérifier avec les prog.: testcom ou fms serial interface tester) n'aboutit pas . Impossible alors de faire quoi k c soit car d'entrer le pc ne reconnait pas la radio en virtualjoystick !
Donc il faut reperer le programme qui emploi la ressource du port com1 !
Oubliez les mises à jour pilotes etc...inutile ! Traquez le méchant processus qui vous bloque le port !
1er solu: désactiver l'antivirus et checké avec testcom si le port est reconnu ! Ce conflit arrive frequemment (meme si c pas logique!)
Sinon 2eme: ctrl+alt+supp puis virer les processus 1 par 1 en checkant à chaque fois sur testcom si le port est libéré !
Pour vous évitez de batailler, lorsque vous ouvrez le gestionnaire des taches...reperez UPS.exe s'il existe ! si c le cas, c bon on le tient le "salo" !
Enfait, c'est un prog. de votre ondulateur: "Le processus ups.exe (ups signifiant uninterruptible power supplies, en français onduleur) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les onduleurs sous Windows."Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté.
C lui qui bouffe votre port com1 !!!! donc, vous terminez le processus et vous relancez testcom...et la, votre port com1 est bien reconnu !!! yes !
Maintenant, à vous les réglages ppjoy et fms !
Pas la peine de cracher sur le matos walk et compani....
Voili voilo, bon vol virtuel !
 
Bonjour BillFly,

Puis-je te demander un conseil sur l'installation de FMS sous Windows XP SVP ??

Après installatiuon, lors du lancement en cliquant sur l'icône FMS, FMS ne s'ouvre pas et je reçois le message "Error while getting proc address for flat thunks."

Que dois-je faire pour y remedier ???

Merci

ANJO34
 
Haut