probleme hyper st

ruigan

Nouveau membre
bonjour je viens d'acheter mon hyper st en rtr et j'ai commencer le rodage enfin jai fait 1/demi plein ou elle tourné nikel au ralenti et elle cale et la plmus moyen, de la redemarrer la tirette est bloqué est le volant moteur aussi... c'est deja arrivé a quelqun? plizz need help^^
 
Bonjour,
Ton moteur a du se noyer... chose normale !
Alors c'est simple ! tu démontes ta bougie, tu tires quelques coups de tirette ! tu dois voir du surplus de carburant sortir, donc attention aux yeux !
Ensuite tu remets ta bougie sans la serrer à fond ! tu sers et ensuite desserts d'un quart de tour !
Tu démarres et ensuite penses a resserer la bougie !
Augmente légèrement le ralenti avec le trim de ta radiocommande pour éviter quelle calle ! laisse la chauffer et tout devrai rouler !

A++
Seb
 
je viens de lire sa est ce que sa pe avoir un rapport ?Quand le moteur est neuf, il bloque au point mort haut ? le probleme c'est qu'il dise de s'addresser a quelqun d'éxperimenter et il ne dise pas comment resoudre le probleme seul...
Les pistons utilisés dans les moteurs 2,11cc, 2,5cc et 3,5cc n’ont pas de segments, de ce fait, la chemise est légèrement conique et plus le piston monte dans chemise plus il force. Pour obtenir un parfait assemblage il est obligatoire que le piston bloque dans la chemise lorsque le moteur est neuf. C’est pour cela qu’il faut effectuer un rodage afin que le piston et la chemise se fasse à la forme de l’un et de l’autre. Cette méthode est la seule pour obtenir les meilleures performances de votre moteur. Il est possible que lorsqu’il n’y a pas assez d’huile entre le piston et la chemise, le moteur se bloque au démarrage. Dans ce cas le mieux est de demander de l’aide à une personne expérimenté. Le premier démarrage est toujours le plus difficile, ensuite, ce sera beaucoup plus facile.
 
Bas fallait le préciser lol !

Est ce qu'une fois la bougie enlevée, tu arrives a faire bouger le volant moteur pour débloquer le piston ?

A++
Seb
 
Haut