PDA

Afficher la version complète : probleme hyper st

ruigan
12/12/2007, 15h10
bonjour je viens d'acheter mon hyper st en rtr et j'ai commencer le rodage enfin jai fait 1/demi plein ou elle tourné nikel au ralenti et elle cale et la plmus moyen, de la redemarrer la tirette est bloqué est le volant moteur aussi... c'est deja arrivé a quelqun? plizz need help^^

Seb91
12/12/2007, 15h18
Bonjour,
Ton moteur a du se noyer... chose normale !
Alors c'est simple ! tu démontes ta bougie, tu tires quelques coups de tirette ! tu dois voir du surplus de carburant sortir, donc attention aux yeux !
Ensuite tu remets ta bougie sans la serrer à fond ! tu sers et ensuite desserts d'un quart de tour !
Tu démarres et ensuite penses a resserer la bougie !
Augmente légèrement le ralenti avec le trim de ta radiocommande pour éviter quelle calle ! laisse la chauffer et tout devrai rouler !

A++
Seb

ruigan
12/12/2007, 15h21
le probleme c'est que meme quand je demonte la bougie je ne pe pas faire touner la tirette...

ruigan
12/12/2007, 15h22
je viens de lire sa est ce que sa pe avoir un rapport ?Quand le moteur est neuf, il bloque au point mort haut ? le probleme c'est qu'il dise de s'addresser a quelqun d'éxperimenter et il ne dise pas comment resoudre le probleme seul...
Les pistons utilisés dans les moteurs 2,11cc, 2,5cc et 3,5cc n’ont pas de segments, de ce fait, la chemise est légèrement conique et plus le piston monte dans chemise plus il force. Pour obtenir un parfait assemblage il est obligatoire que le piston bloque dans la chemise lorsque le moteur est neuf. C’est pour cela qu’il faut effectuer un rodage afin que le piston et la chemise se fasse à la forme de l’un et de l’autre. Cette méthode est la seule pour obtenir les meilleures performances de votre moteur. Il est possible que lorsqu’il n’y a pas assez d’huile entre le piston et la chemise, le moteur se bloque au démarrage. Dans ce cas le mieux est de demander de l’aide à une personne expérimenté. Le premier démarrage est toujours le plus difficile, ensuite, ce sera beaucoup plus facile.

Seb91
12/12/2007, 15h23
Bas fallait le préciser lol !

Est ce qu'une fois la bougie enlevée, tu arrives a faire bouger le volant moteur pour débloquer le piston ?

A++
Seb

ruigan
12/12/2007, 15h24
non je n'y arrive pas et au fait je l'ai preciser que le volant moteur de tourner pas^^

Seb91
12/12/2007, 15h29
Nos messages se sont croisés ^^

Oui ce que tu as lu est tout à fait vrai...

Tu peux essayer de chauffer avec un sèche cheveux par exemple le bloc moteur pour débloquer ton piston.
Il dois se débloquer d'une manière ou une autre...

A++
Seb

ruigan
12/12/2007, 15h30
si je le laisse chez moi au chaud il se debloquera tout seul? et dans cb de temps a peu près? sinon ya bcp de risque que sa recommence durant mon rodage??

Seb91
12/12/2007, 15h36
Non cela ne se débloquera pas tous seul, faut pas abuser lol !
Tu auras ce phénomène pendant le début, une fois ton rodage terminé et ta chemise suffisement dilatée pour que le piston monte et descende, la tu seras tranquille !

Essaye de le chauffer comme je t'ai dis ! et de forcer un peu sur le volant moteur ! Sinon tu mets du carburant directement par le trou de la bougie pour qu'il soit bien lubrifier et il devrai repartir ;)

A++
Seb

ruigan
12/12/2007, 15h37
bon j'ai poser le seche cheveux sur le bloc moteur pour aller plus vite enfin j'espere
en tout cas je te remercie pour ton aide qui fut vive !!^^

Seb91
12/12/2007, 15h41
De rien ! tiens nous au courant ;)

A++
Seb

ruigan
12/12/2007, 15h42
j'ai mis du carburant dans le trou là j'attends que sa penetre un peu et la tu crois que sa devrais repartir tous seul^^?

Seb91
12/12/2007, 15h45
je le pense ! mais débloque le en faisant tourner le volant moteur ! n'insiste pas avec la tirette car ces mécanismes restent fragiles malgré tout !

c'est pour cela que je te conseille lors des démarrages, de déserrer légèrement la bougie pour enlever de la compression ! ton moteur démarrera mieux et tu éviteras les ampoules :P

A++
Seb

ruigan
12/12/2007, 15h47
la j'essayais avec la tirette c'est vrai que c'est encore bloqué mais j'ai peur de la casser etant donné la galere a la remonter mais comment je peux faire pour faire bouger le volant moteur?

Seb91
12/12/2007, 15h49
Tu prends une pince multi prise ... et tu tournes doucement ! par petit à coup ! il va se débloquer ! pour cela faut que tu enlèves le moteur du chassis, sinon tu vas galérer.

A++
Seb

ruigan
12/12/2007, 16h15
merci bcp sa marche xD je sais pas comment te remercier
a+ et vive ce forum^^

Seb91
12/12/2007, 16h25
Bas voila ;)

Heureux pour toi et amuse toi bien !

Pour ton rodage, fais en sorte de faire 3 pleins de suite sans caller ! et ensuite tout doucement tu revisseras ta visse de richesse ! et après ça roulera tous seul !

A++
Seb

Ps : Pour me remercier un virement sur mon compte paypal suffiera :P ! biensûr je plaisante, le forum est la pour s'entraider !

ruigan
12/12/2007, 16h41
quelles sont les avantages de faire 3pleins sans caler?
merci encore ++:cool

ruigan
12/12/2007, 16h53
est enfait la sa fait la 3eme fois que sa me le fait c'est tjrs normal?? :(

ruigan
12/12/2007, 17h44
4eme fois c'est tjrs a la moitié du reservoire que sa me le fait la je commence a me poser des questions

Seb91
12/12/2007, 21h22
Augmente ton ralenti...
Et regarde si ta durite de pressu est bien branché ;)

A++
Seb

sebouze
12/12/2007, 22h37
Tu prends une pince multi prise ... et tu tournes doucement ! par petit à coup ! il va se débloquer ! pour cela faut que tu enlèves le moteur du chassis, sinon tu vas galérer.

A++
Seb
Si ça recommence, tu peux aussi faire levier, sur le volant moteur, avec un tournevis par le trou sous le châssis, en prenant appuis sur le bord du trou.
Je sais pas si tu visualises le truc!

Pour éviter de caller, penses aussi à vider ton pot de tous les imbrûlés en inclinant ta voiture de temps en temps vers la sortie du pot.

ruigan
16/12/2007, 14h29
c'est bon ma tuture est rodé mais pour ceux a qui le meme probleme arrive il y a un autre moyen : sur la cloche d'embrayage il y a une vis au bout et avec une clé allen donné dans le pack il y a juste a tourné pour devissé cette vis et en fait sa tourne le volant moteur et le piston donc plus obligé de prendre une pince multi prise voila

et surtout un grand merci a seb 91 et sebouze qui mon bien aider sinon je serais surement degouter a l'heure qu'il est
merci et ++
Ruigan

Monsteur91
16/12/2007, 15h07
Salut , et bien il ne te reste plus qua nous faire une tite wideo de ta tuture in action !

ruigan
16/12/2007, 18h33
oui j'y pense je vais voir se que je peux faire

ruigan
19/12/2007, 16h45
second probleme j'ai casser ma fusée et je crois mon porte fusée avant droit le probleme c'est que je ne sais pas comment on change sa quelq'un aurait une idée svp

sebouze
19/12/2007, 22h27
On en rachète un nouveau, on démonte et on remonte!
;)

Tu as du avoir une notice avec une vue éclatée de ton Hyper St.
Démontes en suivant la notice et repère bien la place de toutes les pièces!

Celà semble être le point faible de cet hyper ST. A chaque fois que j'ai entendu que quelqu'un avait un problème avec cette caisse, c'était au niveau des porte-fusées avants!

Ricolerouge
02/04/2008, 09h59
Salut ruigan, je viens de lire tes aventures de mois de Décembre :)

Depuis as tu fais une video de ton st ?

Je compte acquérir le même modèle que toi, ton rodage doit etre terminé depuis, certaines pièces sont elles plus fragiles ?

Dois je, dès a présent commander un porte fusée de rechange :lol:
Tes conseils me seront utiles, je débute ;)

merci a +

Rico

ruigan
02/04/2008, 12h17
salut ricolerouge
je vois que tu compte acquérir un hyper st et bien justement je vends le mien donc si tu veux je peux t'envoyer quelques photos
j'ai donc les fusées cnc car elles sont a changées direct et sinon elle a 4litres de labema donc moteur nikel
voila est tous sa pour 350E

lodjo
03/04/2008, 15h45
salut
RUIGAN dit moi pour qu'elles raisons revends tu ton HYPER ST??
si ce n'est pa s trop indiscret ...
Car si c'est pour des raisons particulières j'aimerais bien savoir avant de passer ma commande, car je vais en acheter un donc si tu pouvais me dir...
Merci
A+

Ricolerouge
03/04/2008, 16h45
Salut et merci ruigan pour ta proposition, mais c'est trop tard, il est déjà parti de chez Wartelle...zut !

oui, pourquoi tu le revends ? tes fusées tu les as acheté où ?

a+

ruigan
04/04/2008, 17h01
fusée acheté chez wartelle aussi , je le vends pck j'aimerais m'acheter un bmx bmx boila a+

Ricolerouge
04/04/2008, 17h40
ok, merci de m'avoir répondu et bonne vente alors ! ;)