• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

coque d'hydroglisseur, fibre de verre ou ctp ?

fsjeux

Nouveau membre
Salut à tous !

J'ai terminé la modélisation d'un hydroglisseur et je me demandais quelle sorte de coque lui faudrait t'il ...

trimtriquebb5.jpg


Voici la structure:

assemblage3jp0.jpg



- coque en contre-plaqué 3mm ?
- en fibre de verre directement sur la structure ?
- contre plaqué 3mm + fibre de verre ?

Quel materiau convient pour la résistance mécanique/aux chocs, et lequel pour la légèreté ?

merci


PS: première création: je prend les avis, conseils pour modifs
 
Je me rends pas compte de la taille mais a vu de groin comme ca je mettrai CTP de 3mm pour le tableau arriere et a la limite pour le 2eme couple en partant de l'avant...

Ensuite les autres en balsa 3mm, suffisament rigide et bcp plus leger et le fond je le ferai en ctp aviation 1mm, pareil pour les bords et la partie avant, puis une couhe de fibre de verre 80 ou 120gr/dm² sur toute le fond de la coque pour la durcir et l'étanchéifier, solide et leger...

@+
 
Bonsoir fsjeux, on parle pas mal d'hydro dans la rubrique générale sujet: "question technique par Nardau", en regardant tous les posts, tu auras déjà une foule de renseignements, et tu peux ta joindre au groupe pour d'éventuelles questions :)
Cordialement, Daniel.
 
Haut