• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GPS télémétrique pour 99€

benbecker

Membre Sénior
Salut à tous, voilà , je revient de décathlon hiers après-midi , et j'ai trouvé quelque chose de super au rayon montre ...

Il s'agit d'une montre GPS à bracelet qui fait en réalité le double de taille d'une montre normal, j'estime le poids à 50g une fois le bracelet enlevé !

L'affichage ce fait par écran LCD qui serait donc posé devant la caméra, pour nous les immersionnistes, le tous peut être visualisé sur GOOGLE EARTH ( tous les trajets avec altitudes ... )

Les fonctions que j'ai retenues sont les suivantes :

Altitude, vitesse (par GPS), direction , distance parcouru ....

Pour finir, le prix : ce petit bijoux coûte 99€ ce qui parait raisonnable par rapport au module OSD.

Bon, moi je n'ai pas acheté l'engin mais je suis bien tenté ...
Quelqu'un de vous a vu ça ? Quelqu'un la peut - être ??
Franchement, je pense l’acheter dans la semaine :p

Merci d'avoir lu mon poste
A+
Benbecker
 
wow vraiment cool. cela serait ultra simple à installer et le prix est interessant. il ne manquera qu'un affichage pour le voltage de la pile.
Un des defaut des osd actuel, c'est qu'il faut brancher la masse des deux piles, video et moteur ensemble, perdant l'avantage d'isolation electrique entre le circuit video et le moteur, la video interfere souvent avec le recepteur limitant la portée souvent en deca d'un km.
ta montre gps sera independante du circuit video qui reste independante du circuit moteur.
 
Oui la c'est super simple plus besoin d'alim séparé la pile est à l'intérieur , le seul problème c'est pour le voltage de la caméra que l'on ne peut pas savoir , pour ca je pense modifier un testeur d'accus à 10 leds ( 2 rouge 3 orange et 5 verte ) 4 à 6 volts pour le passer en 9 à 12 volts !

A+ , je vous tiens au jus si je l'achète !
Benbecker
 
ont doit pouvoir utiliser l'icone BAT du GPS en branchant la batterie de propulsion sur le GPS via un diviseur de tension exponentiel pour simuler la batterie du GPS. Histoire que la diff de potentiel aux bornes de l'accu de propulsion colle parfaitement avec celle de la batterie du GPS.

ont étalonne tout ça comme il faut. Cela peut être jouable...

Plus simple, le voltmetre à LED apposé sur un bord ou une zone inutile de l'écran


Sinon, sur un fil de discution d'un autre forum au sujet de ce gps, un posteur avait écrit que chez décathlon ont pouvait le tésté pendant une semaine contre un cheque de caution.
 
Haut