• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel moteur et quelle hélice

ivphotos

Nouveau membre
j'ai en projet un bateau de 1,5mde long et 50cm de large, en fait j'en suis qu'au plan. et je me demande quel moteurs (il y en a deux) et quelles hélices choisir? sachant qu'il sera peut-être ammené à transporter une charge d'environ 6Kg et remonter un courant de 4 noeuds. pour les hélices j'avais pensé à des 5 ou 7 pales pour un maximum de puissance. quelqun peut il m'aider? merçi d'avance.
 
salut,
2 speed 700 12v et batterie au plomb de 12v 10ah. Hélice 4 pales laiton diamètre 50
prévoir une consommation autours de 100Ah pour les deux moteurs à mon avis... donc un variateur haut de gamme, un simple on/off pourrait faire griller instantanément les moteurs vue l'intensité.
 
si c'est pas un bateau de vitesse,

je préconiserais plutôt des speed 900 bb torque avec des hélices plus grandes, je dirais 70mm 4 pales. voir des speed 720 torque avec les mêmes hélices que celles conseillées par jday1

Mais si tu veux avoir un bateau rapide, je rejoins jday1
 
Bonsoir à tous, je pense que ce bateau est plus du genre amorceur n'est ce pas ?
Dans ce cas, comme dit Seb, deux 720 torque sont certainement plus appropriés avec deux bonnes tripales 55 à 60 mm.
Avec deux speed 700 et la consommation !!! :( ça va pa tenir longtemps en autonomie ! la pauvre batterie de 10 amp/h va vite rendre l'âme !
Cordialement.
Bonne fêtes à tous :)
Daniel.
 
merci pour vos conseils. pour être plus précis, au départ l'idée était de faire un bateau pour pêcher le brochet. mais maintenant je me suis mis au bar (le poisson pas le troquet) en rance où le courant peut être trés fort (usine marée motrice oblige)et le poisson trés gros. donc je devrais être capable de récupérer mon bateau en toutes circonstances. le poisson serait remonté à bord et immobilisé pour un retour plus facile.
pour ce qui est de l'autonomie ce n'est pas primordial (mais si il faut je peux toujours augmenter le volume de la coque pour y loger plus de batteries)
pour finir une petite question hélices: quelle différence entre 3, 4, 5, où 7 pales?

encore merçis
 
Haut