• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel profil pour un little big

EXTRA 330S

AerojetMika
Salut

Je suis en train de reprendre la construction de la bête,mais un gros litige,Quel profil lui mettre pour avoir une bête de course.

J'ai vu quelques profil comme le E220 ou encore le MH 18,mais bon si vous avez d'autres profils,cela m'intéresse fortement.


La nouvelle saison va arrivée,ma décision n'est toujours pas prise.
 
Salut,

Effectivement, les Little d'origine sont équipés de profils NACA 2411, 2412, voir 2413, ça dépend de ce qu'on veut faire avec ...!!!
Tu peux t'orienter également vers des profils comme tu l'as énoncé plus haut mais il fraudra certainement revoir l'assise de l'aile sur le fuselage ainsi que le calage aile / stabilisateur. A toi de voir ...!!!

A savoir également qu'un MH-18 est une évolution de l'Eppler 220. Tous les deux acceptent une construction classique (structure coffrée ou polystyrène coffré) sans avoir recours à des techniques super sofistiquées genre aile creuse en fibre. Penses quand même à faire un B.F (bord-de-fuite) assez fin pour ne pas trop dégradrer le profil.
 
bon ben voila,je reprend la bête en main.

Merci a Patrick Baudin pour les plans de couples,le stab est en coffrage avec un profil lame de rasoir je vais faire de même pour l'aile.

un profil de ouf Naca 0010 pour l'aile je pense lui mettre un HQ-1010 ou RG12,il va voler comme un missile :D dans le pire des cas comme un parpaing :(

sans doute troquer le TITAN pour un DL plus léger accus lipos enfin tout ce qu'il faut pour l'alléger au max et en faire une bête de vitesse.

a ce tarif je ne vais peut être pas mettre de train pour l'attéro :p non la je délire.

mais peut être lui faire plusieurs type d'aile dont une avec un train rentrant,je suis encore dans le doute la trainée ou le poids voir sur poids?????
 
Haut