Besoin d'aide pour l'eclairage de mon circuit

Olive77

Nouveau membre
Je souhaiterais installer une quarantaine d'éclairages sur mon circuit. Je dispose d'ampoules 6.5v, 0.07A, si je veux en mettre 40, que doivent être les caractéristiques de mon alimentation. J'ai vu dans le forum que l'on pouvait utiliser des alimentations pour halogène mais c'est du 11.5v, serait il possible de mettre une résistance pour adapter la tension à mes ampoules. dernière question: je veux faire 4 circuits de lumière différents, l'intensité de la lumière sera elle la même si je fais fonctionner 10 ampoules ou les 50? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial!
 
Bonjour
Est-ce pour éclairer des maisons ?
Non l'intensité ne sera pas la même pour 10 que poour 50.
Pourquoi ne pas éclairer avec des LEDs dont l'intensité ets de 10mA . un petit transfo d'alimentation pour appareil 12 v va sortir cette tension avec +- 1A
Donc on peut en mettre pas mal
Ah oui, ne pas oublier une résistance de 1K en série avec chaque LED
Bon révreillon
 
Merci pour cette réponse rapide! Effectivement c'est pour éclairer des maisons. par contre obtient on des résultats satifaisant avec des LEDs, car ce n'est pas de la lumière diffusante, non?
 
Bonjour
En fait je place les leds pres des fenêtres et ça pezrmet de n'éclairer que certains endroits des maisons comme dans la réalité et ça diffuse suffisamment
 
Haut