PDA

Afficher la version complète : Choisir un Truggy pour un debutant.

Hutte
02/01/2008, 00h05
Bonjour et bonne année à tout le monde,

Voila j'ai l'intention d'acheter un Truggy dans quelques jours je me suis deja un peu renseigné sur les differents models pourtant j'ai un peu de mal a choisir.

Budjet 550€ pour le vehicule uniquement (sans essence et necessaire de demarage) mais chez un revendeur ( ou les prix sont plus importants que sur internet) parce que sur la section TT on annonce des Pirates RS2 a 350 euro mais c'est revendu entre 500 et 550€ en magasins. Etant debutant j'accorde un attention particuliere pour le SAV en cas de problemes.

Connaissance en thermique: Aucune

Utilisation:
Bosses, sauts, tout terrain, piste.

Je recherche une voiture tres tres fiable, performante, accessible à un débutant ou l'entretient n'est pas un casse tête chinois.

mon choix s'est porté sur

Thunder tiger ST-1 vendu 520€

Kyosho Inferno ST US sports qui doit etre dans la meme gamme de prix je pense.

L'huper ST me semble pas mal aussi mais dans ma region les 3 magasins proposent l'hyper 8 a +de 550 euro donc bon l'hyper ST doit alegrement depasser les 600€ je pense.

Merci

Illico
02/01/2008, 10h29
Prends pas le Kyosho ... le moteur est une daube intersidérale.

Quant à l'Hyper ST c'est du bon matos
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=266&ref=hyperst-rtr&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8

a +

sebouze
02/01/2008, 10h42
Hou là là!!! Il doit bien vivre ton revendeur!
Il est entre 100 et 150 euros de plus que tous les revendeurs que je connais!
Comme on ne cite personne, je crois qu'on peut dire que c'est du vol...

Personnellement je te déconseille fortement l'inferno St US de Kyosho!
Le moteur est plus que mauvais, et kyosho ne fait rien comme tout le monde et donc dès que tu veux changer une pièce, il faut que tu en achètes trois autres pour la rendre compatible.... Bref, une pompe à fric!!!

Je ne connais pas le thundertiger, donc je ne t'en dirais pas plus sur ce modèle.
Le Hobao, Hyper St est pas mal mais ça reste du RTR, donc il faut prévoir de changer les servos. Un servo d'une dizaine de kilo pas trop lent se trouve à partir d'une quarantaine d'euros( en bluebird).

Sinon, vu le prix de ton revendeur, tu devrais essayer de te trouver un club pour t'aider et acheter sur le net (sur ebay on trouve des Hyper St à RTR à moins de 350 euros) et avec ce qu'il te reste tu te fais ton SAV perso.Un moteur GO 28 se trouve à 100 euros et comme c'est la plus grosse pièce qui puisse te lache, ça ne te ferais toujours que 450 euros avec un GROS GROS SAV.

A+
Seb

david1978
03/01/2008, 22h04
c est clair, le Kyosho Inferno ST US a bannir, moteur a changer quasi obligatoire!
st thunder, c est un modèle de qualité, performant mais je te conseil de l acheter sur le net, tu feras de grosses économie, les revendeurs de quartier marge avec un coef de 2, bref du vol, si tu veux ce modele, contacte moi directement sur ma boite.
a +
david