• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Belt-CP de E_sky (eSky)

Comanche68

Membre Sénior
Sommaire de ce sujet (liens cliquables)

Page 1:
- Présentation package RTF
- Photos du Belt-CP
- Préparation avant 1ère utilisation
- Constat sur les vibrations au ralenti (vidéo)
- Vérification "Collar"

Page 3:
- Premier essai fixé au sol (vidéo)

Page 4:
- Charge 11.1v mais supérieure à 2100mAh
- Fixation correcte de la batterie
- Kit training et batterie/accu

Page 5:
- Premiers effets de sols (vidéo)
- Utiliser FMS avec un Belt-CP
- Kit training...souple ou rigide ?

Page 7:
- Discussion sur l'ESC qui fume
- Scénario d'apprentissage

Page 8:
- Les rêglages...aux interrupteurs
- Batteries 20C Mystery

Page 9 à 11:
- Chargeur AA (très) rapide
- Mesure des Cell sur une Lipo 3S (oscilloscope)
- Vol par 9°C sous 15km/h de vent
- Mesure en recharge d'une Lipo 3S (oscilloscope)
- Vol par 7°C sans vent

Page 12 à 16:
- Remarque sur fil antenne
- Conséquence des batteries à plat de la télécommande
- Rêglages HeliSimRC
- Bilan au 10ème (vrai) vol
- Remplacer l'ESC ? Une solution...programmable !

Page 18 à 31:
- 1er crash dû à l'anticouple
- Remplacer les servos du Belt-CP
- Vidéo du barebone Belt-CP, test de l'électronique
- Feedback JohnHobby
- Démontage One Way et son outil

Page 33 à 45:
- Upgrade 1: Gyro Head Lock et Servos HXT900
- Poids du Belt-CP
- Installation des servos HXT900 au Belt-CP
- Les HXT900 et les palonniers

Page 46 à 47:
- Ensemble tête + AC en ALU rose E_sky
- Gyro Head Lock 704A
- Remplacer l'axe/pignon de l'AC, coté Chassis
- Installation Gyro HL et vidéo

Page 50 à 56:
- Budget d'un Belt-CP pour débuter (+ 1 crash prévu)
- Influence Pas/Gaz/IDLE-UP (vidéo)
- Suspension/Vérification d'équilibrage du Belt-CP avec élastique...perfect !

Page 71 à 75:
- L'IDLE-UP est ton ami...il faut y aller !
- Placement de l'antenne (TOP radio, frétillement des servos, moteur fou)
- 2ème crash en vol (faute de pilotage/estimation).

Page 91 à 98:
- Equivalent des SG90/HXT900: les SD90 de Mystery...sens inversé !
- Kit ARF du Belt-CP
- Budget d'un Belt-CP (2 crashs, 41 vols et kit ARF pour réparer)
- 3ème crash...un peu rapide, j'ai pas pu apprendre autre chose !

Page 99 à 118:
- Je veux un Belt-CP ! Que dois-je acheter ? Voici un choix ...
- Servos TowerPro SG90
- Train d'atterrissage "renforcé" stylé ALU
- L'anémomêtre 1er prix, gadget mais quand même.

Page 127 à 140:
- L'axe AC...traitre car petit !
- One Way Bearing Extracting Tool : détail sur les pièces à utiliser
Bonjour à tous, voici un sujet de présentation un peu comme celui du Co-Comanche (sujet ici).

Commençons par l'image officiel du site (officiel) de E_sky: http://www.twf-sz.com/english/index.asp
EK1H-E013.jpg


Passons au package...comme d'habitude, il y a quelques bonus non-inclu dans le seul pack RTF.
Ainsi, un jeu de pâles principales + batterie MYSTERY 11.1v 2100mAh 20C étaient livrées dans cet achat...




"Casse" me direz-vous ?
Heuuu, non, pas cette fois-ci...cette fois-ci, c'est un oubli pour le pion en 6 pan creux qui bloque le vissage de la manette des gaz.
J'ai bricolé en utilisant un manchon de cosse électrique 2,5mm² (ça va, cela ne jure pas trop...et on conserve les mêmes débattements de la manette puisqu'elle ne vient toujours pas toucher les bords de la télécommande...Ouf).




Passons au package, maintenant !

La boite de rangement en polystyrène entourée par un emballage carton épais (mais qui prendra vite l'eau, pour info) qui contient une poignée en PVC.






L'ensemble complètement déballé...heureux de retrouver un clé 6 pans, la mienne commençait à s'user !


Le manuel en Anglais/chinois...comme d'habitude. L'exacte copie peut être téléchargée ici: http://www.twf-sz.com/english/download/manual/Beltcp.pdf
A noter que la notice à un plan A3 de la vue éclatée de l'appareil...cool !






La partie Alimentation + Chargeur + Batteries (j'étais intéressé à cause de la batterie 2100mAh 20C confrontée à la 1800mAh 20C officielle)...


image1hy4.jpg


image2hk5.jpg




Un gros plan sur le bloc et le chargeur...donc, la même chose que sur les Lama v4.
Bizarrement, j'ai noté un bruit électrique dû, surement, aux limites physiques du chargeur qui peîne à charger à 1C (en fait...0.8A, lol), le 11.1v.




La télécommande "Mode 2" que j'avais demandée...maintenant, est-ce réellement du Mode 2 ?
Le manuel Belt-CP est pas forcément de cette avis d'après un sujet (ici) annexe ouvert pour cette question...




Le reste du package...un ensemble de câbles "simulateur" et le branchement USB adéquat, une paire de pâles principales, le CD de FMS (en chinois, comme d'habitude...lol, ben oui !), les piles de la télécommande ainsi qu'un sachet de quelques rilsans (scratch, double-face) et tournevis pour le débutant lambda (appréciable !).




la suite des photos dans les posts qui suivent !
 
On poursuit avec les photos de l'appareil...



Comparons avec son petit frère joueur qu'est le Co-Comanche (mon étagère commence à être juste...lol).




et la séance de pose complête !


















 
Tu crois qu'il vont pouvoir voler ensemble dans le salon ?? :D

Joueur !!! :D :D

Pour le plan A3 c'est pratique en effet. Surtout quand il faut commander les pièces après un crash. :D Pour l'instant le mien est démonté et j'en profite pour réviser la tête de rotor qui a des points durs. A vérifier sur un neuf.

Quand à moi j'avais demandé l'émetteur en mode 1 et 72mhz. Quand j'ai voulu le démonter pour mettre un accus, il me manquait une vis sur les 4. En fait cassée à ras de la tête et la platine HF ne tenait que par 2 vis au lieu de 4. bon ol mache bien quand même. mais depuis j'utilise ma MX12.
 
Murphy2 à dit:
Quand j'ai voulu le démonter pour mettre un accus, il me manquait une vis sur les 4. En fait cassée à ras de la tête
Moi, j'ai pas cherché...sitôt commandé le Co-Comanche et épuisé le premier pack de piles, j'ai refait une commande pour 16 piles NiMh LR6 + Chargeur.

17€...franchement, pourquoi se compliquer la vie (certes, faut attendre...lol).
 
Haut