PDA

Afficher la version complète : gyro EK2-0704A sur raptor thermique

faufau09
16/02/2009, 13h51
Bonjour,

J'ai au club un nouveau débutant en hélico. Il a acheté un pack hélico:
hélico raptor30 v2 + radio Hitec optic6 + les servos + le gyro EK2-0704A avec un servo numérique mutilplex (je ne me rappelle plus de la réf). Aprés contrôle du montage et réglage on a essayé l'appareil. Gyro complétement inéfficace, même aprés plusieurs réglage de la valeur du gain sur la télécommande et sur le potentiométre du gyro. D'ou j'ai fait quelques recherche sur net sur ce gyro et donc j'ai 2 questions:

1) Est ce que se gyro est adapté aux modéles thermiques où est il réservé aux modéles électrique?

2) Est-il compatible avec une radio Hitec optic 6?

Merci d'avance pour vos réponses

claude79
16/02/2009, 15h00
bonjour,

pour la radio, je ne peux pas te répondre, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible.

après recherche sur internet pour voir le modèle, il se trouve que j'avais monté le même sur mon pixy, sur lequel il marchait très bien, mais perso, je ne mettrais pas ce gyro sur un classe 30, mais c'est juste un avis perso.

par contre, de mémoire il me semble que ce gyro doit être monté verticalement et non à plat, fais des essais en le tenant dans diverses positions à la main, et tu va voir comment il réagit.

toujours de mémoire, il me semble justement qu'il faut l'inverser si il ne réagit pas dans le bon sens, il ne dois pas avoir d'inverseur de sens.

faufau09
17/02/2009, 14h50
Bonjour Claude79,

Merci pour ta réponse et nous essaierons de faire comme tu dis. Pour les réglages de la télécommande je vais essayer de m'imspirer des réglages fait sur des hélico électriques, comme j'ai pu lire sur se forum car apparament il y a beaucoup de personnes qui utilise se gyro sur des électriques.

pdugue
18/02/2009, 10h22
il me semble que ce gyro doit être monté verticalement et non à plat
Exact!

il me semble justement qu'il faut l'inverser si il ne réagit pas dans le bon sens, il ne dois pas avoir d'inverseur de sens.
Oui, s'il réagit à l'envers il faut lui mettre la tête en bas.

Pas de raison que ça ne fonctionne pas mais monter un gyro Esky sur un Raptor... c'est un peu acheter une Ferrari et aller chercher son essence chez Int..marché :(

Salut Claude ;)

@+

Nmut
18/02/2009, 11h13
Jolie comparaison...
On pourrait aussi parler de Porsche équipée de pneus Norauto. ;)

Nico

claude79
18/02/2009, 11h37
bonjour,

Jolie comparaison...
On pourrait aussi parler de Porsche équipée de pneus Norauto. ;)

Nico
ouai, avec la recession, ça va venir :D :D, mais l'inverse existe, j'ai un vieil agila opel 3 cylindres avec 4 pneux michelin neufs :P

hors sujet,

en passant,

un grand bonjour à toi Pdugue, j'avais constaté une longue absence, mais je vois depuis quelque temps que tu reviens, c'est toujours un plaisir de te lire.

beaucoup d'anciens ont disparu, dommage, c'est grâce à vos connaissances que j'ai pu débuter à l'époque tout seul dans mon coin, et j'en profite pour vous remercier, il va faudrait créer une amicale :rolleyes:

juan56
02/03/2009, 11h51
Effectivement il n'est pas rassurant de mettre un tel gyro sur cette machine ( pourtant quand je volais avec mon king 2 ce gyro marchais pas mal...) Mais sur un thermique , c'est au minimum un Gy 401..