PDA

Afficher la version complète : plan cacahuette

dodu-dindon
09/01/2008, 10h40
Bonjour a tous

je débute en vol libre moteur caoutchouc et je recherche des sites ou des plans de petits modèles : cacahuette, pistachios ...

merci d'avance pour votre aide
:)

Ordinerf
09/01/2008, 10h59
fouille sur le net, on en trouve parfois glissé dans un paquet de plan, sur Emule tu en as aussi, par contre faut être l'Indiana Jones de l'internet :P

test3be
09/01/2008, 11h14
Salut,

Bienvenue dans ce monde magique ou les traditions et les matériaux nobles prennent le pas sur les technologies modernes et le "prêt à consommer".
Alors, pour les plans : http://peanut.scale.free.fr/ un superbe ressource française! Si c'est ton premier modèle oriente toi vers le LaceyM10. 9a vole super bien et c'est vraiment facile à construire. Par contre, ce n'est pas ce qu'il y à de plus beau!
Il y à également l'incontournable forum US http://www.smallflyingarts.com. Le plus complet qui soit en ce qui concerne le vol libre à ma conaissance. Sinon, Flying Aces Europe, branche Européenne du célèbre club US : http://web.mac.com/tectonite/iWeb/Site%202/FACE.html

Il est maintenu par Bernard Guest (DE). Tu y trouveras également des tas de plans.

Bonne construction ;-)

Ordinerf
09/01/2008, 13h08
une question me vient à l'esprit, à la base quand on parle de cacahuette c'est fait à partir d'un plan classic que l'on réduit ? :rolleyes:

test3be
09/01/2008, 13h25
Non pas nécessairement. Generalement les modélistes partent de 3 vues

lipi
09/01/2008, 14h26
ou de plans existant entre emmanuel Fillon et Walt Monney ca fait deja plus d'une centaine de plans d'avions "classiques"..........

si on rajoute les productions de mr Bachelier et autre Pres Bruning on doit bien pouvoir trouver plus de 200 plans "gratuits", de quoi occupe pas mal de soirees de plusieur hivers

dodu-dindon
09/01/2008, 14h50
merci de vos réponses :D

cependant j'aimerai bien partir de plans 3 vues.