Hydroglisseur

patrick38

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Je vous avez demandé quelques conseils pour fabriquer mon hydroglisseur, le voila enfin terminé depuis quelques temps. Malheureusement il ne me conviens pas pour la simple raison qu'a la base il été fabriquer pour me permettre de lancer des appâts au milieu d'un lac. Mais le problème est qu'un moteur thermique n’est adapté a la pêche comparé a l’utilisation que j'en fait.
Par conséquent j’ai décidé de le vendre pour me permettre de construire quelque chose de nouveau, plus adapté a mon besoin.

Voici le descriptif technique :

Moteur Thunder tiger PRO 46SE 7.5cc + silencieux adapté
Bougie chaude enya n°3 (idéale)
Clef a bougie
Hélice graupner nylon 11*6
Radiocommande FUTABA SKYSPORT 4YF 4/6/3S
Réservoir DUBRO 240 cc
Chauffe bougie + chargeur de chauffe bougie

Je préscise que tous les embalages sont là ainsi que toutes factures et garanties ...

C'est un hydroglisseur en coque polystyrène extrudé, ce qui permet de changer la coque a volonté pour presque rien dès qu'il y a un problème et ainsi pouvoir s'amuser sans être stressé de l'abîmer. De plus il a une flottabilité incroyable (on peu le charger de 7Kg avant d'atteindre la moitié de la coque enfoncée dans l'eau (merci Archimède !!! :) )...)

J'offre les 3/4 de galon de mon carburant restant (technofuel). En effet il n'a presque pas tourné je l'ai juste rodé et je me suis aperçu très vite que malgré qu'il fasse une maquette pour s'amuser géniale il était pas adapté a mon besoin. Il est donc juste rodé et na pour ainsi dire jamais servi ...

Le réglage du moteur est effectué. Je fus impressionné par la puissance dégagée par ce petit moteur, c'est vraiment haluciant.
En mettant une protection en métal sous la coque on peut très bien s'amuser sur un lac gelé ou sur la neige par exemple.
Le grand avantage d'un tel engin est bien sur que vous pouvez vous amuser sur un lac infesté d'algues sans jamais vous en soucier ! C'est ce type d'engin qu'utilisent les australiens pour se déplacer dans les marais, c'est génial comme invention !

Je vends le tout (carburant offert) 350 euros, les photos sont entièrement disponibles sur demande

Je suis a Grenoble, veuillez laisser un message ou m'envoyer un mail a :
patrick.sultana@wanadoo.fr
Pour les intéressés

Voila bon week-end a tous

Patrick

PS : j'ai mis la meme annonce dans le forum PA hydro car c'est un engin mi-air mi-eau (voila pourquoi je vous la propose ...)
 
Haut