• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de conseils

NSE

Membre Sénior
Salut les gars.
Je viens de ressortir cette coque de mon garage. Je voudrais la motoriser pour mon fils. J'ai trouvé ce moteur. Je voudrais en mettre deux.
Ma question, es ce suffisant et si oui quelle variateur pour deux moteur!
Le paquet de clope, c'est pour l'echelle :) :)
Merçi, pour mon petit :) :)

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-354-14668&modcontent=6&op=view_fic&artid=20395




 
Bonsoir NSE, dommage que le paquet de clops ne soit pas sur la deuxième photo pour nous donner une idée de la longueur de la maquette :)
Il nous manque également le poids!
Malgré tout, avec deux moteurs indiqués en réference ci dessus, celà devrait aller... avec un variateur du type "speed profi 40R" (40amp) également sur le site que tu indiques
Cordialement:
Daniel.
 
Merçi pour ta réponse.
Par contre une autre petite question. Pour la " Marche arrière"? Il y a un appareil électronic spécial ou c'est mecanique ( inverseur).
 
C'est le variateur électronique qui inverse la polarité aux bornes du moteur.
Ce qu'il faut savoir, pour un variateur et deux moteurs: les deux moteurs tournent dans le même sens, et donc par conséquence, il faudra installer un gouvernail sur le bateau (je dirais même deux) car pour avoir un maximum d'efficacité, un gouvernail doit être placé directement derrière l'hélice.
Pour un cout de revient minimum, une installation de base serait suffisante:
Une radiocommande deux voies, dans le bateau: le récepteur, le variateur électronique, le servo de commande du gouvernail. Bien entendu, il ne faut pas oublier l'accu du récepteur :)
Cordialement: Daniel.
 
Haut