PDA

Afficher la version complète : tentative de résurrection: Patriot 15

A-10
23/01/2008, 18h32
Bonjour

Depuis quelques années, je possède un Patriot 15 de mRC, un vieux Stadium Truck en version électrique et je suis, depuis quelques années, à la recherche de la pièce introuvable: la couronne.

En effet, il s'agissait d'un vieux système de fixation par un moyeu inclus dans la couronne qui se foutait ensuite directement sur l'axe du différentiel.
Je ne trouve plus aucune couronne de ce type, j'avais donc pensé à un bidouillage qui pourrait se révéler relativement fiable: trouver un pignon moteur avec des dents classiques ainsi qu'une couronne adaptée à ce pignon que je fixerais ensuite sur l'axe par un adaptateur pour hélice d'avion rc.
Plusieurs problèmes se posent néanmoins: Il faudrait que je trouve un pignon et une couronne de diamètres relativement proches de ceux d’origine (à savoir environ 12mm pour le pignon et 42 mm pour la couronne, hors dents), et il faudrait également que la couronne n'ai pas un alésage central trop important (8 mm serait idéal) et surtout qu'elle soit sous la forme d'un disque au centre pour pouvoir bien la fixer perpendiculairement à l'axe.

Après maintes recherches, j'ai dégotté un pignon qui a le bon système de fixation et disponible en plein de tailles différentes: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pignonlosi48dp&code_lg=lg_fr&type=211&num=44

en revanche, je ne connais ni le diamètre approximatif du pignon ni celui du trou. De ce côté-là, avez-vous déjà été confrontés à cette pièce précisément?

Pour ce qui est de la couronne, j'ai aperçu quelques pièces qui semblaient compatibles mais je n'ai aucune idée des diamètres/nombres de dents, donc là je vous laisse le soin de me guider.

Voilà voilà, ca fait beaucoup, mais c'est un vrai problème qui me taraude depuis des mois et je désespère de revoir un jour ma titine rouler...

Merci beaucoup, déjà de m'avoir lu jusque-là, et si vous avez la moindre indication qui pourrait me conseiller...
Bonne soirée.