• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

looping inversé

jday1

Modérateur
salut,
j'ai un piaf, un taxi et un easystar. Sur ces trois machines, dont deux sont en 3axes, je n'arrive pas à passer le looping inversé.
Est ce que c'est du au profils de ces trainers ou de leurs gouvernes (pourtant généreuses pour le Piaf) ?
 
oui le profil doit jouer pas mal...

Si je ne me trompe, le profil du piaf original en tout cas est un clark Y, profil de trainer par excellence mais a l'intrados plat, pas terrible en vol, hors pour le looping inversé il faut qd meme que le profil soit capable de porter sur le dos...

Si ton profil ne supporte pas correctement le vol dos il arrive un moment ou il decroche t'empechant la remontée dos...


La puissance moteur joue bcp aussi dans ce cas car si le profil décroche c'est le moteur qui doit tirer l'avion....


L'inertie joue aussi, un modele leger aura plus de mal a passer le looping inversé car il ne sera pas capable d'emmagaziner assez d'energie pour la remontée...

@+
 
salut,
merci beaucoup modelvincent pour ces explications, j'y vois plus clair... il faut carrement que je change d'avion ;) ok je vais changeai :)
 
Haut