PDA

Afficher la version complète : skysurfer pour debuter

fly2
03/10/2004, 17h59
slt,mon fils de 9 ans,qui pretique beaucoup de simu sur fms,souhaite se lancer aussi dans le modelisme,en commencant par un SKYSURFER electrique,j'aimerai savoir si c'est vraiment facile a piloter,donc pour un debutant,et surtout si ca supporte un peu de vent,car nous somme dans une region assez venté,merci de vos reponses.

fly2
03/10/2004, 20h01
je suis un peu dacord avec le "APPEL AU DEBUTANT",qui preconise de poster une question de debutant dabors dans ce POST avant de demandé renseignements sur les autres posts,mais le probleme,c'est que le post DEBUTANT n'est apparement pas tres fréquenté,et on obtient bien souvent aucune reponse,c'est domage,va-t'il donc falloir que je pose la question sur un autre post,ou peu etre,personne n'a jamais eu de SKYSURFER ?????????

tete_brulée
03/10/2004, 21h14
salut,bon ba desolé de te decevoir mais si y a tout le temps du vent chez toi c est memep as la peine de penser au skysurfer ca tien pas au vent,il faut du vent nul
voila desolé mais sinon pour s amuser tout seul quand on a pas de club ca permet de s amuser un peu mais quand meme au bout d un moment c est lassant
a+

fly2
04/10/2004, 13h06
ok,ben au moin c'est clair,merci pour ta reponse.
@++

tete_brulée
04/10/2004, 18h31
bon ba vu que le zinc auquel je pense marche tres bien pour le debutant et que y a pas mal de monde qui en a acheté un et bien tu peux acheter l easystar de multiplex
voila a+ et bon debut dans l aeromodelisme :-)

fly2
04/10/2004, 18h34
oui,je l'ai deja,merci,mais c'est pour mon fils de 9 ans,et il a un peu peur de commencer avec ca kan meme,c'est vrai qu'un skysurfer,c'est un peu plus cool,moin rapide,plus proche de soit,mais bon,je crois qu'il va falloir qu'il franchisse le pas de l'easystar,merci kan meme.

tete_brulée
04/10/2004, 20h15
sinon si tu veux pu du skysurfer moi ca peut m interaisser pour faire de la photo,si un jour tu le veux pu moi je veux bien te l echanger contre un petit trainer+moteur neuf ou autre chose
a+

bernard91
04/10/2004, 20h50
Bonsoir,

Moi j'ai un skysurfer depuis 5 ans je le fais voler de temps en temps même avec un peu de vent (5 km/h environ) et là ça devient plus sportif. Pour le faire tenir au vent je mets des 1500 sanyo ou des 1800 mah NPM comme accus il est plus lourd et tient mieux mais le moteur souffre il me faut 1 à 2 moteurs par saison. Je vais l'équiper avec un brushless carbon et des lipos pour le rendre plus léger et plus fiable et lui faire porter un appareil photo Minolta de 115g. En photo çà doit être génial car très stable et lent. Dans ce cas il faut enlever le recepteur d'origine.
Rassure toi ça vole avec un léger vent et c'est même mieux car cela aide au gonflement de la voile et le décolage est plus facile que sans vent du tout.

pepito
04/10/2004, 21h01
bof les lipo sur un skysurfer avec un brushlesse moi je trouve pas sa terrible
Enfin tu fait de que tu veux.

didou2
04/10/2004, 23h00
j'en ai un j'ai reussi a le faire voler un seul fois avec du vent ,le vent la tres vite emporter dans les arbres
j'ai reparer la voile depuis j 'ai essayer sans vent c'est bien je le lance en l'aire et il revient aussi vite par terre
une fois par terre je me precipite sur la telecommande pour arreter le trim car les files du parachute s'enroule autour du moteur bref un belle m.........
j'aurrai preferer que ma copine m'offre autre chose un bon achat pour un recepteur ...
il faudrait que j'essai sur une coline mais bon je pense que c'est quand meme 300€ de perdu

Alex Calibur
04/10/2004, 23h20
Le Skysurfer n'est pas vraiment un modèle réduit classique...
Son pilotage n'a rien a voir avec un avion ou un planeur, sa mise en oeuvre reclame un peu de finesse et son pilotage (correct) n'est pas plus simple qu'un 2 axes.
Il a par exemple plus d'inertie a répondre, ce qui oblige a anticiper...

Un Easystar ou un Pico Cub c'est idéal pour debuter, surtout si ton fils fait du simu !!

J'ai une fois aidé des gens qui n'y connaissait strictement rien et qui avais acheté un kit Pico.
Premier pack, avant que j'arrive, ils n'arrivait pas à le faire voler plus de 2m car il le lancais le nez en l'air à 45° (vraiment absolument aucune experience)
Je suis arrivé au terrain avant qu'ils ne le casse, ils m'ont avoué que ca faisait bien 5 fois que le truc se vautrait lamentablement dans l'herbe :D
Je leur ai donc simplement lancé l'avion gaz a fond et a plat, et ca volais.
Pour te dire, l'affectation des commandes n'etait pas du tout comme celle que j'employe personnellement : boujour la gymnastique mentale pour savoir en temps réél sur quel axe corriger :D
Mais c'est tellement sain que'a la fin de la première batterie, le jeune garcon le tenais en vol tout seul.
Au deuxième pack, il a lancé son avion, volé et repasser parce QQchose etait bizarre, mais il le tenais en vol. Forcement, avec es servos qui se promènent, il y a du flou dans les commandes :D
une fois les servos refixés, il a fini le pack en le posant tout seul.

Alors si ton fils est capable de faire voler plusieurs engins un peu plus 'pointus' sur simu, il arrivera a faire voler un Pico cub ou un EasyStar !!!

bernard91
05/10/2004, 00h24
Bonsoir,

C'est vrai que la technique de lancement du skysurfer est très spéciale et si on le lance en l'air comme tu dis tout va s'emmêler autour de l'hélice, il y a un coup de main à prendre qui n'est pas évident et qui n'à rien à voir avec un avion.
Moi je pose la voile à l'envers sur le sol, je tiens le tricycle dans la main et là il faut faire un mouvement circulaire du bras pour soulever la voile et la gonfler dans le mouvement de rotation tout en mettant le moteur en marche.
Il ne faut surtout pas le lancer en espérant que la voile va gonfler, c'est le grand mouvement qui en partant du sol gonfle la voile et lui permet de décoler.
C'est plus difficile quand il n'y a pas de vent du tout car dans ce cas c'est uniquement le mouvement donné par le bras qui permet de gonfler la voile il doit être ample et généreux, avec un léger vent c'est plus facile.
Au début j'ai eu aussi des PB d'emmêlement mais quand on a compris le truc c'est nickel. je le promène où je veux et le rattrape à la main. Je vais le modifier pour l'équiper photo.
C'est un très bon achat pour s'amuser et assez démonstratif dans les réunions. Pendant les réunions je le mets en l'air et ensuite tous les spectateurs qui le souhaite peuvent faire un essai de pilotage c'est cool, mais le mettre en l'air c'est pas évident si on ne maitrise pas le geste qui va bien.

Vince100
06/10/2004, 11h25
Salut,

Le SkySurfer est un appareil très amusant, très facile à piloter et relativement solide.
Il faut cependant un espace de vol suffisamment important, on n'arrive pas toujours (surtout au début) à le diriger correctement... et puis pas trop de vent, sinon il est vite incontrolable.
La voile se déchire parfois (crash dans les arbres par exemple :) ) mais un bout de scotch suffit pour la réparer.

La seule "difficulté" concerne en effet le décolage: si la voile n'est pas assez tendue il se plante lamentablement dans le sol !
Pour éviter ça il suffit de se mettre face au vent, le skysurfer à bout de bras dans une main et la télécommende dans l'autre, et de courir quelques mètres moteur à fond, puis lacher quand on sent que ça commence à tirer
Sinon une bonne soultion consiste à se placer sur une butte, légérement en hauteur (2 mètres), si au lancement la voile n'est pas suffisament gonflée elle va se tendre naturellement avec la chute et le skysurfer va décoller au ras du sol, en bas de la butte :lol:

Et puis surtout, pour éviter les mésaventures de Didou2, ne pas oublier de couper les gaz dès l'approche d'un obstacle quelconque: arbre, sol, etc... car en vol aucun risque d'emmeler les fils dans l'hélice

Vincent

setf1371
13/02/2006, 09h37
je suis daccors avec vince100 pour faire decoller le sky c'est vraiment pas compliqué,il respecter certaine règle,dejas toujour face au vent tu cours voile gonfler gaz à fond la voile bien droite puis il faut lacher et pas lancer le sky et la la il s'envolle tout seul,moi je le pratrique depuis quelque années,et avec l'experience je dirais que avec un peu de vent c'est plus facil surtout le décollage,j'ai viré le systèm elec + télécommande 2 voies pour y metre un radio futaba skysport 4 voies,j'ai mis un vario 20A et je controle mieux le ralenti,je compte passer trés vite au lipo cause l'autonomie plus grande et aussi au brush voila ;)