PDA

Afficher la version complète : pieces rustler vxl

nicolas v6
30/01/2008, 19h11
bonsoir a tous
je suis nouveau sur le site donc si j ai fai une gafe n hesite pas
donc j ai un rustler vxl et je ne trouve pas trop les pieces
comme c est une bombe il en faudra je pense
si ya quelqun qui a des infos i sera le bien venu
merci

k_thod
31/01/2008, 21h27
hello..

J'ai aussi un rustler Vxl dont je suis tres content et je suis aussi un peu en galere pour trouver des pieces.....

Alors bon deja si tu tapes dans google "rustler traxxas part" tu devrais trouver pas mal de reponses !! ..

Apres , voila ce que j'ai trouvé si ca peu t'aider :

France:
http://www.revland.fr/index.php?pid=listing&fam=1 (chercher traxxas dans le menu deroulant)

US :

http://www.rcplanet.com/Rustler_RTR_w_ESC_s/1049.htm

http://stores.ebay.com/Moonyez-RC

Voila, si tu trouves quelquechose en France, je suis prenneur malheureusement ce model est apprecié aux US mais pas trop en Europe (apparement) donc dur dur....

P.S : quelle pieces a tu cassé, je suis curieux ;)...pour ma part 'caster block' et support de ressort amortisseur..

nicolas v6
31/01/2008, 21h44
Salut Merci A Toi
Comme Tu Di C Est La Galere
Comme Ca Fait Un Peu De Temp Que Je Cherche Des Pieces J Ai Fait Des Recherches
Le Site Speed Rc A Des Pieces Pas Tout Mais La Livraison Rien A Dire
Sinon Le Norauto En Ce Moment Les Pieces Arivent Tres Vite
Apar Ca Ton Rustler Marche A Quoi Batterie ? Pignon?
Moi J Ai Casse Le Suport D Amortisseur Ar[roule Sans Carrosserie ]
Et Une Fusee Ar Suite A Choc
Et Caster Block C Est Quoi?

Illico
31/01/2008, 21h46
Salut,

Sinon, y a le site a main hobbies (http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_25_735) (site américain ... hé oui encore !!)
Ce sont les leaders mondiaux .. ;)

nicolas v6
31/01/2008, 21h50
Salut A Toi
Site Americain J Ai Pas Confiance
Merci Quand Meme

k_thod
31/01/2008, 23h26
Bah pour l'instant j'tourne sur 2 Lipos 2250mA 20C et c'est deja bien (je trouve)...pignon d'origine...voila en meme temps c'est mon 1er model, j'suis plutot helico. de base ..

sinon, le caster block c'est ca ==> http://www.rcplanet.com/Speed_Tech_Caster_Blocks_Stampede_Rustler_p/sptst3632b.htm

Je vois pas bien pourquoi les sites americains seraient moins secu. ? mais bon merci pour les adresses :)

++

Edit : hum norauto, je trouve rien en vpc,...j'imagine que c'est en magasin ...tout les norauto font dans le rc ??
Et pour SpeedRc j'ai rien trouvé a part Jato etc..

geed
01/02/2008, 16h54
amainhobbies et towerhobbies font dans le traxxas, les 2 sont très sérieux et bien placés niveau tarifs ;)
Dépensez bien :)

chris1
29/05/2008, 01h19
bonjour. j'ai découvert le rustler vxl brushless. je le trouve vraiment génial. j'entends dire parfois du bien de lui et parfois du mal. j'ai visité quelques sites américains (ex, a main hobbies, grace au post de Illico) et j'ai vu les prix intéressants (merci pour l'info). par contre je n'ai pas de notion de coût de frais de douanes et divers taxes. si des habitués des achats aux states veulent bien me renseigner, je les remercies par avance.

k_thod
29/05/2008, 08h47
Hello ..

Je n'ai jamais vu de post avec des avis negatif ''argumentés'' sur le Rustler Vxl si tu a des liens , je suis interessé ...

Pour les frais de douanes /taxes , j'ai fait venir (séparément bien sur )un RustlerVxl / Un Stampede XL5 et divers pièces depuis un peu moins d'un an et j'ai jamais eu de surplus a payer ....Maintenant de là a dire que c'est une règle générale , je n'en suis pas certains ...voila pour l'info ..

chris1
29/05/2008, 12h54
Ok merci bien pour l'info.
En fait pardon pour l'exagération mais c'est plutôt une "critounette par ci par la".
Peux tu me dire sur quels sites tu as commandé? Et combien tu as payé ton rustler (si ce n'est pas indiscret biensur)?
le moins chère que j'ai vu est "A main hobbies",mais je n'ai pas encore l'info pour les frais de ports.
j'ai vu aussi par ebay.fr à 290$ + frais d'envoi Usps à environ 59$ + assurance à environ 5$.
qu'en penses tu?
C'est une première pour moi de commander un tel montant et qui plus est à l'étranger. jJai un peu peur de l'inconnu. Votre expérience à tous est hyper sécurisante.

k_thod
29/05/2008, 21h39
Salut j'ai pris le mien sur rcplanet ...

Bon c'est peut être bête ce que je vais dire mais pour un achat dans cette gamme de prix, pour moi c'est magasin et pas ebay (hors boutique ebay et encore) et surtout Paypal et rien d'autre ..
Voila mais c'est très personnel ..
Pour les fdp..ouais 50 ou 60 $ c'est a peu près ce que j'ai eu aussi ....

En tout cas, ne t'inquiète pas trop ....hésites pas à poser des questions au magasin/vendeur, ils sont là pour ça ...

P.S: pense à la Lipo ;)

chris1
29/05/2008, 22h54
ok merci. en fait tu penses le contraire de moi. je vais voir sur rc planet. je pense qu'il est plus chère que chez "a main hobbies". je vais regarder. je te remercie.

chris1
29/05/2008, 22h56
ps, la lipo c'est chère. je pensais nimh 6 ou 7 éléments. ça suffira bien je pense pour mon expérience de débutant en rc et qui plus est en 4x2.
au fait il y abien l'adaptateur pour les batteries nimh dans la boite?

k_thod
29/05/2008, 23h45
As u want pour la Lipo ..enfin rien ne t'empêche de te mettre en training (50 % puissance) et de profiter de la longueur d'utilisation propre au Lipos ;) ..mais bon :) ...

La prise sur la voiture est une prise made in Traxxas

++

chris1
30/05/2008, 07h31
je débute vraiment en rc et je ne parle pas un mot d'anglais (oui je sais je suis une catastrophe humaine), donc sans rien comprendre sur le manuel je vais avoir du mal à me mettre en training. il y aura bien quelqu'un pour m'expliquer le moment venu.
l'important pour l'instant est de savoir si je dois ou non acheter en plus un adaptateur afin de brancher une batterie nimh ou lippo?

k_thod
30/05/2008, 21h45
Hello ..
Si tu prend un accu avec la bonne connectique (traxxas) pas de problèmes..sinon, adaptateur ou bricolage a prévoir ..Ce que ce soit lipo ou nimh ...

Pour l'anglais, bah ouais ca risque d'etre compliqué vu que Traxxas est une marque reconnu particulièrement aux US ....

Pour le mode training, pas de problèmes demande si tu n'y arrive pas...

++

chris1
31/05/2008, 06h34
ok merci bien pour toutes ces précisions.
je demanderai des infos si je n'y arrive pas.

JFOX
31/05/2008, 12h25
Quel chargeur faut-il pour une batterie lipo 11.1V 3S 3900mah ? merci.

chris1
31/05/2008, 14h18
bonjour
aucune idée. moi je n'y connais rien.

jeanfi91
03/06/2008, 05h42
Salut,
j'ai aussi un rustler vxl,

j'ai mis le pignon de 28 fourni avec un accus 8.4v 5000mah nimh et franchement c'est un avion, aprés ça doit être inconduisible... je vais testé avec des 9.6v quand même...

pour info, il y a un réglage à faire pour mettre le controleur de ton rustler en nimh. Il faut resté le doigt appuyé pendant environ 15s, le temps de voir ton voyant passer du vert au rouge fixe, ça dégage la fonction "detection low voltage".
Sinon, la fonction "détection bas voltage" en français (le controleur est réglé pour du lipo d'origine et pour des problèmes de sécurité se coupe s'il détecte qu'il n'y a pas assez de jus en lipo... clignotement rouge batterie faible...).
Résultat si cette fonction est activée, tu ne profite pas de tes accus nimh...
Aprés, tu as 3 réglages:
- course, 1 clignotement
- course sans marche ar, 2 clignotements
- 50 /100 de la puissance, 3 clignotements

Voilà, c'est tout ce qu'il faut savoir en plus de tes talents de pilote. Sache aussi que les pièces sont spécifiques au vxl.

JFOX
12/06/2008, 13h56
ok, merci.
Mais comment on fait les reglages course, course 50% etc....?
en appuyant d'une certaines facon sur l'interrupteur?

k_thod
12/06/2008, 18h48
Bah ca semblait bien expliqué par jeanfi91 pourtant ;) ..

tu restes appuyé sur le bouton ,et, suivant le moment ou tu relâche (après un ...deux...trois clignotements) tu enclencheras le mode correspondant ...
C'est tout

++

chris1
12/06/2008, 21h06
bonjour bonjour. me revoilou après un long silence (déplacement professionnel oblige). avant de partir en déplacement, j'ai voulu commander mon rustler, et sur le site j'ai vu le speed t de chez losi. il est sensas ce truc (enfin il a l'air) j'ai douté pendant longtemps puis finalement hier je me suis décidé et j'ai pris le losi. en espérant que les rustlerman ne me feront pas la tête. ...

JFOX
12/06/2008, 23h37
Merci encore K_Thod !
J'ai eu la meme hesitation, meme si le Speed T est livré avec une radio spectrum 2.4 ghz, les pièces doivent pas etre facile a trouver !!!!

chris1
13/06/2008, 06h07
Bien j'ai trouvé un site (la ou je l'ai commandé d'ailleurs) qui a pas mal de pièce. il ne me reste plus qu'à le recevoir.