Entrée de tunnel Noch / murs /quais...

Otto Dix

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je poste ici mon premier message... voilà, construisant un nouveau réseau HO sur un thème plutôt montagneux (réseau imaginaire inspiré de la ligne des Causses et des Pyrénnées) avec une simple voie éléctrifiée et une gare de passage.

J'ai plusieurs questions:

Je voudrais savoir si les entrées de tunnel Noch ref: 58071 (que je trouve assez belles) sont compatibles avec une voie éléctrifiée: la hauteur de passage est-elle suffisante pour la caténaire ?

Comment faites-vous des murs de soutenement en courbe: le styro est-il facilement courbable ?

Enfin, je voudrais des quais réalistes suivants mes voies (en légère courbe), ceux du commerce ne me conviennent pas. Quels matériaux utiliser, quelle hauteur de quai optimale ?

Merci à tous,
je posterai quelques photos du reseau en construction

Otto Dix
 
Salut Otto Dix,

Je peux te répondre à 2 de tes 3 questions :
Code:
Comment faites-vous des murs de soutenement en courbe: le styro est-il facilement courbable ?
Le styro est courbable mais seulement de façon légère. Plus tu le courbe, plus tu risques de l'éclater. Personnellement, j'ai acheté une plaque de plexiglasse qui me permet de courber assez intensément mes murs... essaie qqch car chacun a sa petite recette gagnante.

Code:
Enfin, je voudrais des quais réalistes suivants mes voies (en légère courbe), ceux du commerce ne me conviennent pas. Quels matériaux utiliser, quelle hauteur de quai optimale ?
Personnellement, je regarde la hauteur des portes de mes wagons passagers et je m'ajuste à elle pour que le réalisme soit optimal. Une fois la hauteur définie, je place mon coffrage en plexiglasse le long de mes voies et je coule du platre à l'intérieur. J'attends que cela sèche (24-48h), je retire mon coffrage et je passe un papier sablé dessus pour rendre la surface lisse. Si tu veux le rendre encore plus réaliste, grave sur les coté de ton quai à l'aide d'un couteau, des motifs de brique. Au final, en ajoutant les couleurs, tu auras le dessus de ton quai noirs comme du macadam et les coté beige comme des briques.

Encore une fois, chacun a sa recette et c,est là qu'est le fun d'un modéliste, tu dois être créatif pour arriver à un résultat réel.
 
Haut