• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fail Safe qui se declenche sans raison...

tyio

Nouveau membre
Bonsoir à vous :)

je reviens du terrain ... ca faisait lgtps que j'avais pas eu d'em****de..

Je volais tranquillement, premier plein, RAS. Second plein, en pleine translation, bim, moteur qui coupe.. Autorot sans probleme, puis, je baisse le manche de gaz et desenclenche le switch d'autorot.. Et là, bim, le moteur qui redemarre a fond (idleup encore mis)

Bon, me dis bizarre.... Comme il y avait des bulles dans la nourrice, j'eteinds, refais le plein et redemarre pour qq statios pour voir si tout va bien. Ben çà rate pas, toutes les 15sec, re autorot car le FailSafe se declenche (et met mon moteur au ralenti...) C'est assez bizarre car je ne ressent absolument pas de top sur les commandes, c comme si le moteur se mettais au ralenti sans que le cyclique ni le gyro ne soit perturbé (GY401)

J'ai essayé aussi moteur eteint, et çà rate pas, desormais, ben ttes les 15sec (en gros), c'est retour au ralenti du moteur....


J'ai deux pistes eventuelles a exploirer. La premiere, c'est le bout de mon antienne radio (FF9chps), qui a ete deboité la semaine derniere (mais 3 vols sur deux helicos different sans aucun probleme). La second, c'est un petit soucis de tension de courroie la semaine passée. Elle etait sorti des deux poulies qui la tendent, frottant ainsi un peu sur la courronne d'autorot... Mais aucun dommage visible (et 2 vols depuis qui n'avait pas posé de probleme)


Avez vous une piste pour solutionner çà ??, car là, ben je vois pas trop ;((

merci !!

ps : c'est sur un raptor 50, recepteur 149 en PCM, bulle plastique. Jamais eu de crash ni de soucis, marche sans probleme depuis un an et demi. En 72MHz mais personne ne l'utilisais au terrain. Rien changé entre le premier plein où ya eu aucun soucis et le second.
 
Haut