soleil royal

ggbidouille

Membre actif
maquette platique navigue pas ??? mais si , mais il faut tricher c'est magnifique, lui inserer un moteur ,une bipale camouflée quand il est dans l'eau,telecommande 2 voies, voiles bordées , un peu de plomb dans la quille legerement allongée , allonger aussi un peu le gouvernail et c'est magique avec des loupiottes dans les lanternes. innover innover , on m'avait dis impossible . seul bemol les dorures perdent leur eclat . avez vous realisé un similaire??. nouveau venu ,bonjour a tous
 
Suite à vos photos vues sur une autre annonce, j'ai recherché si vous avier déjà parlé du Soleil Royal et je viens de trouver cette annonce. Donc c'est une maquette plastique, ca se conçoit mieux ainsi! J'avais remarqué l'hélice! C'est bien de motoriser ainsi, mais il faudrait mieux mettre les voiles et le faire marcher avec.
J'ai pensé qu'il était possible de donner de la rotation aux mâts à l'intérieur de foureaux haubannés fixes, en les télécommandant de l'intérieur, avec les voiles fixées sur l'axe de rotation et les bras de celle-ci mis sur poulie. C'est un peut complexe mais réalisable à l'aide d'un mini- automat pour réaliser les changements d'amure car les voiles de misaine doivent tourner en premier, puis celles du grand mât, puis celle d'artimon.
Quel est votre réaction à cette remarque?
Cordialement
APHYTIS
 
interressant mais deja limite en stabilité je pense d'abord a utiliser un gyro et pousser plus loin si j'ai un gain apreciable et que je n'aille pas au bouillon
il faut bien considerer qu'il y a 7 centimetres dans l'eau et 70 centimetres au dessus il faut aussi trouver un tissus extremement leger. sur cette maquette , ouvrir les cotés pour que le balcon fasse le tour a+
 
J'ai l'impression d'après les photos, que vous n'avez pas suffisament de leste sur votre maquette. Si vous avez 7 cm de tirant d'eau, ce n'est pas assez. Vous n'auriez pas dû avoir à ralonger le gouvernail.
A l'époque, en cas de mauvaise mer, ils ne pouvaient ouvrir les sabord du pont inférieur, et non plus lorsque le bateau avait de la gite par vent latéral pour le bord sous le vent.
Le bordé à l'emplacement du renflement maximum doit être juste à la surfaçe de l'eau. Un gyro ne résoudra pas le problème (en toute modestie) et vous compliquera beaucoup les choses, sans compter que la maquette doit répondre aux éléments sans avoir une réaction bizarre, seul la forme de la coque doit répondre correctement, tel que c'était en réalité.
A+
 
Haut