• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assemblage du SJM 325 Questions Réponses

PB69

Nouveau membre
Salut à tous,

Quand on débute, on se pose beaucoup de questions lors de l'assemblage d'un modèle quel qu'il soit.
Ici, ce post est dédié au SJM 325, vos questions, vos réponses et retour d'expériences seront les bienvenus.
Il est vrai que la notice de ce superbe hélico ne fait pas partie du kit lors de sa réception, c'est bien dommage..
Malgrès tout, nous avons ici un superbe modèle, full carbone de belle facture.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ou mal le SJM 325 le voici:
untitled3.jpg


Différents thèmes peuvent être abordés, par exemple:

*Tension de la courroie
*Installation radio
*Règlage et équilibrage du SJM 325
*Paramètrer sa radio...

Le mien est encore dans sa phase de construction, les vis sont toutes freinées, le rotor positionné, queue installée, servos montés, moteur - speed controler - récepteur - gyro en place...

Voici des photos:

Il arrive donc pré-assemblé à 80%
SJM2014.jpg

SJM325092.jpg

SJM325097.jpg

SJM325101.jpg
 
J'ai opté pour cette config:

3 servos Hitec HS-65 MG
Servo AC Futaba 9650
Gyro Futaba 401
Récepteur JR RS10DS
Controler SJM 40A
Lipo Kong Power 3S 2200 mah 25C (Qté 5)
Radio JR PCM 9X V²

J'ai pas mal de taff sur la planche car je suis débutant en Hélico et vais devoir apprendre toutes les phases de réglages Hélico/radio.

Entre temps, je vole sur Phoenix version 1.05 c.
 
salut,
superbe hélico!, j'attend de recevoir mon SJM 500 Pro, il parait que certaines pièces du 325 sont compatible avec le 500 et inversement, serais-tu lesquels ??
Merci! ;)
 
Slt XtrM13,

Selon les sources de Mguw: le 325 et le 500 partagent l'anti-couple, les palettes et les accus.
 
Attention, c'est la version RCTek du 325 qui partage l'A/C du 500.
et on ne met pas du 6S sur le 325 :D

Sinon, le 325 et le SJM400 partagent l'axe rotor et la couronne.

A+
 
Haut