• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SJM500 Flybarless!!!

mguw

mode 4 inversé à ressort
Salut les copains,

Dans ma quete du saint graal, je me suis lancé dans le SJM flybarless!

La tete est faite pile poil pour ca. Aucune piece a usiner ou modifier, ca se visse direct! En plus comme la flybar est au dessus, c'est top genial et ca ne fait pas un mat inutilement haut comme sur le logo! Un vrai design de flybarless...

Les avantages:

- + de patate (pas de flybar)
- + d'agilité
- + d'AC (pas la trainée de la flybar)
- un chassis carbonne au top super leger
- L'axe principal se trouve 30% moins chargé et du coup bien dimensionné

bref le meilleur helico du monde en 1m! hehe

Les inconvenients:

Je n'en vois aucun.
Essuyer les platres parceque je suis le premier à le faire ? j'aime ce genre de défis...

voici les premieres fotos:

AVANT
img%20010%20%5b640x480%5d.jpg

img%20011%20%5b640x480%5d.jpg


APRES
img%20012%20%5b640x480%5d.jpg

vous avez vu comme le rotor passe au ras de la bulle... ca va faire des tonneau dans l'axe ca!
img%20013%20%5b640x480%5d.jpg


img%20014%20%5b640x480%5d.jpg


img%20015%20%5b640x480%5d.jpg



vous voyez on dirait que la tete à été faite pour ca!
aucune modification meca, ca tombe pile tout droit il a suffit d'intercaler 2 roulement a bille pour avoir la bonne longueur.
Meme pas besoin d'entraineur de cyclique, les roulements s'en chargent

De plus je gagne 70g sur la tete. ca fait 35% de poids tournant en moins!

pour les reglage radio, pas besoin de changer les courses en collectif, j'ai toujours +12/-12° et en cyclique j'ai reduit un poil sinon j'etais a +9/-9°

J'ai juste fais un petit statio d'essai dans le jardin... waouw c'est vif ! et ca respire la patate!
Je sais pas si je vais pas craquer pour un vrai vol avant meme de recevoir mon vstabi!

A+

Marcel (excité comme une puce)
 
Héhé, on en parlé a midi et tu l'as deja fait :D

Par contre si tu est trop pressé essaye avec 2 gyros si tu les as :D.

Je sens l'exploit dans pas longtemps a blagnac, ca méritera une vidéo tt ca !

Bon courage et a tres bientôt :)

Max
 
Ben justement vu que la flybar est au dessus ça dépasse comme le logo !
En tout cas ça rend super, le flybarless avec une telle vitesse de rotation ça devrait tourner au poil.
a+
 
surprenant ! les commandes de cyclique ail et profondeur agissent directement sur les pales sur les sjm ?! à quoi sert la flybar d'origine alors ?? c'est en plus ? juste pour stabiliser ?

bon courrage (a dompter la bete^^)

@+
 
J'avais fait exactement la même manip sur mon logo.
La flybar sert "juste" à stabiliser effectivement, mais si tu essaies sans et sans stabilisation électronique tu te rendras compte que ça demande de très bons réflexes et de l'anticipation.
a+
 
Haut